Stop à l'agression israélienne contre les habitants de Gaza !


xxNadinexx Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Stop à l'agression israélienne contre les habitants de Gaza !

Le peuple de Gaza étouffe depuis des mois sous un blocus économique, un véritable siège, aux conséquences sociales terribles. Plus de 50% des habitants de la Bande de Gaza sont au chômage. Sans eau, sans électricité, sans ravitaillement normal en denrées de base

(une situation humanitaire alarmante), la vie quotidienne est devenue un enfer. Aucun peuple ne pourrait supporter un tel traitement et une telle volonté d'écrasement et d'humiliation.

Tout le peuple palestinien, en Cisjordanie comme à Gaza, est visé par cette politique inhumaine qui accompagne un processus de colonisation permanent des terres palestiniennes, avec la construction d'un mur d' annexion qui coupe des villages, détruit des cultures, ruine des familles¿

Et Dans ces cas ont peux demander

Quand la souffrance de ce peuple sera fini ?...

L'horreur, jusqu'où ?.....

Malheureusement La souffrance de ce peuple et l'horreur continuer jusqu'à ce jour la,

Le Samedi 27 décembre 2008, un degré supérieur a été franchi, 3450 blessés et 841 palestiniennes dont plusieurs femmes et enfants ont été tuées à Gaza par l'armée israélienne (qui utilisent Des armes prohibées internationalement)

En une dizaine de jours de bombardement,

le plus grand nombre de victimes depuis des dizaines d'années.

L'offensive militaire israélienne à Gaza, d'une violence jamais vue, suscite une très grande émotion et une indignation légitime.

C' est une punition collective particulièrement meurtrière, un crime de guerre selon la 4ème Convention de Genève, qui est perpétré contre le peuple palestinien ! Personne ne peut croire que cette agression dévastatrice pourrait ¿ comme le prétendent les dirigeants israéliens ¿ conduire au rétablissement de la sécurité.

Au contraire, en agissant ainsi les autorités israéliennes choisissent l'escalade. Jusqu'où ?.

Où sont les défenseurs de la vie et de la dignité humaine?

Depuis quand a-t-on le droit d'utiliser une force démesurée et disproportionnée pour se défendre ?

Comment se fait-il que les mouvements pro-vie occidentaux ne sortent pas dans les rues pour dénoncer ces meurtres ? Est-ce que la vie des enfants non encore nés a plus de valeur que celle qui est déjà là? Est-ce qu'un Palestinien a droit à la même dignité humaine qu'un Israélien ou qu'un Américain ou encore qu'un Québécois? Comment expliquer ce silence complice des autorités politiques et religieuses de notre plusse beau pays du monde ? ¿¿

Depuis quand a-t-on le droit d'utiliser une force démesurée et disproportionnée pour se défendre ? L'agression israélienne à Gaza est comparable à la destruction d'un immeuble à logements de 20 étages à Montréal, où se terrerait un terroriste. Comme on ne sait pas dans quel appartement il se cache, on fait exploser tout l'immeuble entraînant la mort de 500 personnes, dont une centaine de femmes et d'enfants. Justifier une telle agression est immoral et criminel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Nephalion Modérateur 27 884 messages
A ghost in the shell‚ 42ans
Posté(e)

alerté (doublon)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant