Aller au contenu

Paris cherche à attirer plus de tournages de film


Black Survitual

Messages recommandés

Membre, 52ans Posté(e)
Black Survitual Membre 1 513 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

Paris cherche à attirer plus de tournages de film

Paris cherche à attirer plus de tournages de film

[ 08/01/09 ]

La capitale, qui a la réputation d'être une ville chère offrant peu de facilités pour les réalisateurs, veut améliorer son image.

La Ville lumière fait rêver les réalisateurs. Paris a accueilli l'an dernier 840 tournages, tous genres confondus, soit une progression en volume d'environ 10 % par rapport à 2007. La capitale confirme ainsi son omniprésence à l'écran, avec un film français sur deux tourné dans ses rues et ses quartiers. En 2008, pas moins de neuf tournages par jour en moyenne ont eu lieu dans Paris sur plus de 4.400 sites pour l'équivalent de 3.339 jours de tournage. Ce sont les courts métrages (142 tournages) et les films publicitaires (136) qui tiennent toujours le haut du pavé, devant les fictions et séries TV (128).

Côté longs métrages c'est la stabilité (110), mais le nombre de jours de tournage a légèrement diminué, notamment pour les productions étrangères. Une tendance déjà observée en 2007. Car Paris, qui a accueilli l'an dernier 20 longs métrages étrangers (dont 5 américains avec notamment le prochain Quentin Tarantino), a la réputation d'être une ville chère offrant peu de facilités pour les réalisateurs. Une image qui pourrait s'améliorer grâce au crédit d'impôt international adopté par le Parlement en décembre dans le cadre de la loi de Finances 2009. « Cette mesure met désormais la France et Paris à égalité des autres capitales européennes dont beaucoup d'entre elles ont mis en place, depuis une dizaine d'années, un système d'incitation fiscale », observe Michel Gomez, délégué de la mission cinéma de la ville de Paris.

SUITE...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×