Aller au contenu

Agression sur ghaza


zfzf

L'humanité sera t-elle un jour unifiée ?  

4 membres ont voté

Vous n’avez pas la permission de voter dans ce sondage, ou de voir les résultats du sondage. Veuillez vous connecter ou vous inscrire pour voter dans ce sondage.

Messages recommandés

Membre, Posté(e)
zfzf Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Prétextant l'auto-défense contre quelques roquettes sans danger réel sur la sécurité d'israel, cette dernière, réplique par un massacre collectif décimant nouveaux nés, enfants, femmes, vieillards, détruisant sans distinction écoles, hôpitaux, maisons...

Peut-on nier à un peuple le droit de vouloir récupérer ses terres. N'est-ce pas le silence complice des états dit civilisés qui ferment les yeux sur une injustice, qui pousse les Palestiniens par désespoir à lutter à armes inégales ?

Par cette passivité, veut-on instaurer la loi du plus fort ? et si elle est instaurée, servirait-elle un jour ceux qui la pratique aujourd'hui ?

la mémoire de l'humanité nous instruit que la puissance ne peut être détenu éternellement et que le monde a besoin d'un ordre juste qui met tous les êtres humains au même pied d'égalité.

C'est l'image d'un enfant de 4 ans enfouis jusqu'au cou sous les décombres et d'autres images, plus choquantes encore, qui me poussent à réagir sur ce forum.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant
Membre, 38ans Posté(e)
silverdoudou Membre 625 messages
Baby Forumeur‚ 38ans‚
Posté(e)

des enfants meurent de faim sur la planète, car les plus fort impose leur loi ! il faudrait manifester pour tout les gens qui meurent sur cette planète (sauf pour ceux dont la mort est naturel!)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Membre, 52ans Posté(e)
Opeth Membre 1 328 messages
Baby Forumeur‚ 52ans‚
Posté(e)

objectivement j'ai posté que je pouvais comprendre la réponse de la Palestine (malheureusement entre les mains du hamas) à cette agression, réactions par occupation d'ennemis historique

subjectivement on ne peut considérer le hamas comme légitimement dans son droit.

Israël doit aller au bout de ses efforts et vaincre le terrorisme.

Ensuite nous verrons à quoi aboutirons les négociations, encore et encore, suite à la radicalisation du peuple palestinien et de l'opinion d'une partie de l'occident

Israël a raison sur le fond mais se méprend sur la forme

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Invité Galen
Invités, Posté(e)
Invité Galen
Invité Galen Invités 0 message
Posté(e)
bbmodo.jpg

un énième topic sur le sujet...tu trouveras toutes les réponses des forumeurs à tes questions dans les sujets existants déjà

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×