La grosse bêtise de Viva!


Morgane-rotts Membre 48 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans
Posté(e)

Comme certains le savent, j'ai une chienne boxer de 4 ans nommée Viva appartenant à ma fille que nous avons adoptée à la SPA (la chienne pas ma fille hein)

Comme elle n'avait jamais été éduquée auparavant, cette chienne très vive (d'où le nom de Viva donné par le refuge) est une vraie môme, jamais en manque d'idée pour faire les plus grosses bêtises.

Evidemment elle s'est calmée un peu depuis son arrivée chez nous puisque qu'elle vient avec mes autres chiens au club d'éducation et d'agility toutes les semaines et que nous avons eu le temps, mais pas sans mal, de lui apprendre certaines base de l'éducation qu'elle n'a jamais apprises. Par exemple elle ne tire pas en laisse et ne saute pas sur nous pour nous faire la fête.

Le problème est que quand nous ne sommes pas là, Viva, qui reste pourtant dehors, trouve toujours le moyen de rentrer dans la maison (ce qui m'épate :smile2: ) et de masacrer l'intérieur: déchirer les cousins, canapés, lino, papier peint, affaire peu solides; croquer les meubles, jouets, lampes; bref tout ce qui traine et d'aller ouvrir les réserves de nourritures pour se goinfrer. Un jour nous avons du l'opérer car elle avait engloutit un seau de croquettes de 10 kg!

Heureusement il y a une barrière pour ne pas qu'elle monte à l'étage!

Une fois elle n'avait apparemment pas trouve le moyen de rentrer dans la maison et elle avait masacré mon potager. Mes beaux radis, fraises, tomates et salades avaient été dévorés et déchiquetés!

Elle s'est sauvée au moins 15 fois et 3 fois elle est allée tués les poules du voisin...

Heureusement maintenant j'ai un portail très haut bouchant tous les trous et sous lequel elle ne peut pas creuser donc à présent impossible qu'elle sorte!

Mais voila, après les 40 000 bêtises de mademoiselle Viva, elle en a commit une impardonable.

C'était hier soir, ma fille et moi on rentraient du boulot quand j'aperçoit Viva dans la maison (pas étonnée!). Il y avait des traces de griffes sur les canapés, quelques objets renversés mais pas de lino déchiré ni d'entrée dans la cuisine. J'entre dans la salle ou se trouvent les 3 rates et là...malheur!

La volière avait été renversée et cassée, la porte de la pièces mangée et défoncée et les ratounes n'étaient plus dedans O_O

Vite, je me met à fouiner partout ainsi que ma fille, pâle d'angoisse et je retourve Moondy et Cocktail, mes deux rates, réfugiés dans un vase! Je les prend sur moi, rassurée.

Nous avons retrouvée Hermione, la rate de ma fille, morte et éventrée devant le porte-manteaux. Viva l'avait mangée... Hermione était une veille rate que l'on avait sauvée des serpents et auquel ma fille était particulièrement attachée. Hermione adorait Juliette, elle lui fesait pleins de bisous et se laissait manipuler comme une poupée sans jamais la moindre petite morsure.

Nous avons mis longtemps pour calmer les deux rates que nous avons placer dans la cage à quarentaines en attendant de réparer la volières et la porte de la pièce.

Ma fille, elle, ne s'en remet pas. Elle aime toujours sa Viva évidemment, mais lui en veux terriblement et pleure sans arrêts. Je suis très triste pour elle, je n'arrive pas a lui remonter le moral ;)

Que faire?

Modifié par Morgane-rotts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Bronca Membre 1 508 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

A part fermer à clef ou construire un chenil en dur où mettre la chienne lorsque tu n'es pas là je vois guère plus.....

Tu as aussi la barrière invisible.... je suis pas pour ce genre de système, mais quand la déviance est installée cela peut être utile pour interdire une zone ou éviter les fugues.

Modifié par Bronca

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bazilic Membre 1 255 messages
Gloubiboulga girl...‚ 43ans
Posté(e)

elle a tué, elle essayera de recommencer...

mon chéri te suggere un véto comportementaliste...tu vas devoir "médicamenter "Viva pdt un temps..

des legers anxiolytiques(oups orthographe??)lui feront du bien...

je sais, c'est pas agréable..mais c'est mieux pour elle pour le moment...

je suis désolée pour la chagrin de ta fille...Viva obéit à ses instins...De chasseuse...

Modifié par Bazilic

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant