Excel besoin d'aide


Agoli Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

J'ai mon relevé de compte sous excel.

4 colonnes :

- date

- debit

- credit

- designation

Lorsque je filtre uniquement une certaine designation (par exemple : courses alimentaires) j'aimerai avoir le total de cette categore.

Je sais pas si j'ai été assez clair.

Merci du tps que vous prendrez a me repondre.

Salutations et bonne année 2009.

Un novice de excel.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité javab
Invité javab Invités 0 message
Posté(e)

Essai de créer une tableau croisé dynamique, ce qui te permettra d'avoir le total par type de désignation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Blablateur Membre+ 7 069 messages
Chronophage boulimique‚ 45ans
Posté(e)

donc on part bien du principe que tu as tes désignations alignées en colones, donc la marche à suivre est :

Tu sélectionnes l'ensemble de toutes tes données avec les titres de tes colones bien entendu et dans EXCEL, tu vas dans le menu "Données" puis tu cliques sur "Sous Totaux...".

Enfin tu coches les colones qui t'interesse et tu valide, tu devrais avoir en bas de tes colones le total de celles ci par rubriques (désignations si tu préfères).

:smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
KelT Membre 1 855 messages
KelT Informatique‚ 26ans
Posté(e)
donc on part bien du principe que tu as tes désignations alignées en colones, donc la marche à suivre est :

Tu sélectionnes l'ensemble de toutes tes données avec les titres de tes colones bien entendu et dans EXCEL, tu vas dans le menu "Données" puis tu cliques sur "Sous Totaux...".

Enfin tu coches les colones qui t'interesse et tu valide, tu devrais avoir en bas de tes colones le total de celles ci par rubriques (désignations si tu préfères). :smile2:

lol bien joué. Tout est dit ;)

Modifié par KelT5362

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Agoli Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

C'est pas tout a fait ça ou alors je n'ai pas compris ou ce qui serait plus logique : je me suis mal exprimé.

En piece jointe un exemple de tableau.

Je voudrai par exemple que lorsque je filtre pour laisser apparaitre que les sortie resto, il y ai la somme dépensé pour les 2 sorties en question.

Merci à vous...

(desolé débit et designattion sont décalé... :s )

Date Débit Designation

01/12/2008 500 loyer

02/12/2008 15 resto

02/12/2008 30 courses

03/12/2008 10 ciné

03/12/2008 15 resto

04/12/2008 45 courses

05/12/2008 10 ciné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant