Séjour Linguistique à Los Angeles


EdOuArD55 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Edouard. J'ai 15 ans et j'en aurai 16 lors de mon (éventuel) départ pour les Etats-Unis.

En effet, je suis un véritable passionné de la culture américaine, de la langue, de la Californie, des belles banlieues résidentielles avec les pelouses parfaites...

J'ai envoyé mon dossier d'inscription hier (accompagné, bien évidemment, de 300¿) pour un séjour International Vacances Linguistiques à Los Angeles.

Je ne sais pourquoi, mais je n'ai commencé à m'intéresser aux avis des gens qu'à partir d'aujourd'hui. Et alors là, je suis à ramasser à la petite cuillère. Moi qui me faisait une JOIE de partir. C'était mon rêve après tout. J'ai passé aujourd'hui des heures à prendre connaissances des critiques de gens. Je suis désormais terrorisé.

J'ai malgré tout encore un petit espoir. La plupart des mauvais commentaires que j'ai lus étaient à propos de l'Angleterre, de Malte et de Miami. Voilà pourquoi je me demandais si EF était aussi incompétant en Californie!?

Est-ce que quelqu'un saurait me répondre objectivement?

Je pense sérieusement à annuler. Est-ce que vous pensez que je pourrais récupérer ces 300¿ ?

Devrais-je plutôt m'obstiner à y aller? Est-ce que les familles des environs de Los Angeles sont bien? Est-ce que l'école est bien.

Concrètement, j'ai besoin que plusieurs personnes ayant déjà vécu une expérience EF à Los Angeles en famille me disent "Vas-y, à Los Angeles, ça se passe bien." ou "Surtout n'y vas pas, c'est une horreur, même dans les familles!"...

Je n'ai aucune envie de me faire arnaquer (comme tout le monde...), et pire encore, j'ai peur d'être dégouté du pays où je croyais fortement en l'"American Dream" ...

Merci à tous pour votre sincérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

un.etre Membre 593 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Moi perso mon séjour concerne le canada et personnellement j'ai pas utilisé EF. J'ai pris un concurrent. Mais:

En fait il faut savoir que chaque école a une "politique". Certaine tres scolaire, c'est à dire avec un prof très agé par rapport aux étudiants, d'autres où le prof a quasi l'age des étudiants afin de créer une ambiance "on est entre pote". Bah sache que EF rentre dans cette 2eme catégorie. Chose confirmé par des étudiants de l'école EF puisque j'ai pu en rencontrer.

Je vais te retranscrire ce qu'ils m'ont dit: Le souci avec un prof et une ambiance très jeune, c'est que l'apprentissage en prend un coup. Tu t'amuses au détriment de l'apprentissage, l'avantage c'est que tu te fais plein de pote rapidement!

En ce qui concerne les familles d'accueil, pareil j'ai pu récolter des impressions/description des conditions de logement d'étudiants étant passé par divers agences. La par contre c'est un peu au petit bonheur la chance. Il y a pas d'agence mieux que les autres pour te trouver une famille d'accueil. ça depends de ce que tu cherches.

T'as des familles tres presente genre, qui t'integre a la famille, tu vas faire les courses avec eux, des fois "corvés" pour sortir le chien etc... etc... mais tu participes aussi a leur sortie familliales (dans leur maison secondaire...) en gros t'es un membre de la famille quoi. Pour d'autres c'est l'inverse, on te laisse toute la liberté.

Donc ça depends de ce que tu recherches en ce qui concerne l'école. Par rapport a la famille c'est au petit bonheur la chance... après tu peux te louer a un appart aussi si tu veux ta totale liberté...

edit: oublie pour l'appart je viens de voir que t'etais mineur. ;-) j'espere t'avoir un peu aider

Modifié par un.etre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
EdOuArD55 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Merci pour ces conseils!

Ma prof d'Anglais m'avait de toute façon dit que les cours en eux-mêmes ne servaient pas à grand-chose et que le seul moyen de progresser, c'était d'être au sein d'une famille en immersion. C'est donc ce que je voulais, c'est-à-dire, participer activement à la vie de famille mais SURTOUT ne pas faire du beach-volley en groupe de français ni leur espèce de soirée disco... On trouve ce même genre d'activités dans mon coin aussi...

Non seulement, le programme que j'ai choisi avec EF commence à ne plus trop me plaire, et de plus, ils sont apparemment très incompétants dans leur travail d'après tous les avis sur EF que j'ai lus cette nuit...

Je commence à regretter énormément... EF parrait finalement plus "camp de vacances" que séjour linguistique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un.etre Membre 593 messages
Forumeur forcené‚ 34ans
Posté(e)

Si tu veux pas faire du beach volley en groupe de français.... ça ne dépends que de toi....

Les gens quand ils visitent un pays étranger ont tendance à aller d'eux même vers la facilité, se regrouper par nationalité. Le tout c'est de ne pas céder à la tentation, mais ça ça ne dépends uniquement que de toi... En ce qui concerne l'utilité des cours, faut voir ton niveau et la durée de ton séjour. Il est vrai que dans le groupe dans lequel j'étais (avancé) on te le dis clairement que les progrès sont pas foudroyant. Puisque plus tu progresses plus il est difficile de progresser, si tu vois ce que je veux dire. Mais j'ai quand même gagner en aisance oral.

Mais d'un autre coté j'ai connu 3 personnes qui sont parties d'un niveau assez bas et au final elles arrivaient à s'exprimer donc, de la a dire que ça sert a rien...je dirai encore une fois ça ne dépends que de toi (et de la longueur du sejour). C'est sur faut pas t'attendre a la même rigueur que la "vraie" école (hors séjour linguistique). Les profs de là bas savent très bien que vous des étudiants touristes donc il y aura moins de flicage sur "faut apprendre ses cours/faut faire ses devoirs". Ils vont vous le dire 2-3 fois mais au final vous etes responsables.

Moi perso je te conseillerai d'y aller.... Mais après c'est à toi d'aller vers les gens des autres cultures et pas les français, puisque la seule langue que vous aurez en commun ça sera l'anglais. La pour le coup tu vas voir que les progrès en langue seront déjà plus significatif. Mais cela ça implique déjà un petit bagage en anglais (en terme de vocabulaire). Parce que par expérience je peux te dire que parler avec quelqu'un qui à très peu de vocabulaire, ça tourne vite au langage des signes et c'est amusant qu'un temps.

De plus c'est assez unique comme expérience d'être mêlé à plein d'étudiant de partout dans le monde (bon tu me diras c'est peut être pas ton but)

Et enfin si tu parles de l'immersion en famille comme je t'ai dit l'incompétence n'est pas spécifique à EF. Sur environ 30-40 personnes (tout agence confondu, donc pas qu' EF) il n'y a réellement que 5 étudiants qui se sentaient totalement intégré a la famille (participation aux sorties de familles, mais participation aux corvées également). Après en ce qui concerne les 25-35 autres, on était pas tous laissé à l'abandon, la famillle passée juste un peu ou beaucoup moins de temps avec nous.

Enfin voila c'est mon avis...et je m'arrêterai là. Parce que sinon on va finir par croire que je bosse chez EF....LOL

(bon les derniers chiffres que j'ai donné c'est de mémoire (ça date de l'année derniere) donc c'est du à peu pres)

ps: regarde la répartition par culture des étudiants de ton école c'est écrit dans les brochures ou au pire tu demandes à l'agence ;-)

Je sais qu'il y a des écoles "dominées" par les chinois, d'autres les japs, les mexicains... Comme je t'ai dit les gens se regroupent par culture donc eux s'ils se regroupent tu vas vite te retrouver seul avec comme seul option de parler (ou pas) aux quelques français laisser à l'abandon aussi.

Par contre il y a des écoles dont le but c'est la mixité et la comme je t'ai dit, forcement tu vas parler anglais avec les autres étudiants aussi.

Bon la je pense avoir fait le tour de la question! bonne continuation

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la_baleine_rêveuse Membre 188 messages
Forumeur inspiré‚ 26ans
Posté(e)

Je suis aussi partie avec EF en international mais dans la région des grands lacs . La famille d'accueil était typiquement américaine avec les avantages et les inconvéniants que ça comporte ^^ . J'ai apprécié de vivre avec eux, j'ai vraiment découvert une autre culture (un peu déboussolant au début mais au final c'est vraiment une bonne expérience) . Il y'a toujours moyen de changer si ça ne va vraiment pas avec ta famille d'accueil.

Les cours sont bien même si on oublie vite une fois rentré en france , on a surtout de très bons cours d'histoire américaine.

Les activités sont variées , certaines très bien (visite d'une grande ville) , d'autre un peu moins (glander sur une plage). En gros ils proposent une collection assez de loisir pour adolescent de base (shopping, ciné , bowling, sport, parc d'attraction...) , pas mal de temps libre , ça c'est bien pour se ballader dans les grandes villes (même si j'aurai aimé avoir plus de temps pour flaner dans les rues de chicago). Par contre il y'a assez peu de chance que tu visites des musées/expos avec EF , mais si ta famille d'accueil est cool il peuvent te proposer de visiter ce que tu veux pendant le week-end.

L'avantage d'être en international c'est que tu peux parler anglais avec des jeunes d'autres nationalités et que tu es obligés de parler anglais dans ta famille d'accueil mais que tu peux te "reposer" en parlant avec les autres français pendant les activités en commun.

Je te conseil de partir malgrè tes réticences, surtout si tu es passionné par l'amérique, ça te plaira forcement . Ton séjour ne sera peut'être pas parfait mais ça t'apportera quand même de bons moments et une super expérience .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irmond Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour :smile2:

je recherche un organisme correcte mais pas avec des montants non "hors de prix" :-)

je voudrais partir à Los Angeles l'été prochain.

Est ce que quelqu'un est déjà parti en séjour linguistique à Los Angeles ? Si oui, pouvez vous me donner vos impressions et le nom de l'organisme que vous aviez choisi ?

Merci d'avance

Irmond ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Irmond Membre 8 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Alors tu es parti au final ?

Donne moi tes impressions sur ce séjour linguistique à LA que je veux aussi faire :-)

Connaitrais tu un autre organisme qui est bien et pas trop cher pour un séjour, hors EF ?

Merci d'avance :smile2:

Irmond

Bonjour à toutes et à tous.

Je m'appelle Edouard. J'ai 15 ans et j'en aurai 16 lors de mon (éventuel) départ pour les Etats-Unis.

En effet, je suis un véritable passionné de la culture américaine, de la langue, de la Californie, des belles banlieues résidentielles avec les pelouses parfaites...

J'ai envoyé mon dossier d'inscription hier (accompagné, bien évidemment, de 300¿) pour un séjour International Vacances Linguistiques à Los Angeles.

Je ne sais pourquoi, mais je n'ai commencé à m'intéresser aux avis des gens qu'à partir d'aujourd'hui. Et alors là, je suis à ramasser à la petite cuillère. Moi qui me faisait une JOIE de partir. C'était mon rêve après tout. J'ai passé aujourd'hui des heures à prendre connaissances des critiques de gens. Je suis désormais terrorisé.

J'ai malgré tout encore un petit espoir. La plupart des mauvais commentaires que j'ai lus étaient à propos de l'Angleterre, de Malte et de Miami. Voilà pourquoi je me demandais si EF était aussi incompétant en Californie!?

Est-ce que quelqu'un saurait me répondre objectivement?

Je pense sérieusement à annuler. Est-ce que vous pensez que je pourrais récupérer ces 300¿ ?

Devrais-je plutôt m'obstiner à y aller? Est-ce que les familles des environs de Los Angeles sont bien? Est-ce que l'école est bien.

Concrètement, j'ai besoin que plusieurs personnes ayant déjà vécu une expérience EF à Los Angeles en famille me disent "Vas-y, à Los Angeles, ça se passe bien." ou "Surtout n'y vas pas, c'est une horreur, même dans les familles!"...

Je n'ai aucune envie de me faire arnaquer (comme tout le monde...), et pire encore, j'ai peur d'être dégouté du pays où je croyais fortement en l'"American Dream" ...

Merci à tous pour votre sincérité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voetsek Membre 15 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Salut, Je suis parti l'année dernière en Afrique du Sud pour un an, avec l'organisation YFU. Je sais qu'ils font aussi des programmes de 6 mois ou 6 semaines vers plus de 50 pays dans le monde. J'ai payé 4000 euros pour partir un an (billet d'avion,transport dans le pays,etc... comprit). Je te conseille de partir avec eux si tu le souhaites, car ils prennent bien en charge les étudiants, et sont bien organisés.

Voilà :smile2:

Voici le lien de leur site internet: http://www.yfu-france.org/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant