Alerte maximale face à la vague de grand froid


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
hp_charte2.jpg

alerte maximale face à la vague de grand froid


Lundi 29 Décembre - 12:43

L'equipe de benevoles de la Croix Rouge distribue de la soupe, du cafe et du pain aux SDF (sans domiciles fixes) qui dorment dans la rue à Rennes.



Associations, mairies, Samu social, pompiers : avec l'arrivée du grand froid, la mobilisation s'amplifie pour porter assistance aux sans-abri et aux populations les plus exposées en hiver. Météo France fait état le matin de gelées comprises entre -2 et -5/-6 degrés sur une grosse moitié nord du pays jusqu'au Poitou-Charente, le Centre-est et la Provence. L'après-midi, les maximales peinent à atteindre 0-1 degré au nord de la Loire jusqu'au Nord-est. Du coup, la mobilisation entamée vendredi pour aider les plus fragiles s'accentue. Le plan grand froid, qui depuis l'hiver dernier n'est plus déclenché au niveau national, mais à l'échelon local par les préfectures, a été mis en oeuvre dans 34 départements, majoritairement au nord du pays et dans la région lyonnaise.

55 places supplémentaires d'hébergement dans le Val-de-Marne, 70 dans le Rhône (en fait des nuitées à l'hôtel), de nombreuses préfectures ont renforcé leurs capacités d'accueil, même si la majorité d'entre elles ne soulignent pas de problèmes de saturation. "En cette période de crise - et avec les températures froides qu'on connaît, c'est de la gestion de crise - on reçoit davantage de signalements qui émanent des particuliers", raconte néanmoins Valérie Coton, une porte-parole du Samu Social. "Si le froid venait à persister, les urgences hospitalières seraient vraisemblablement confrontées à un afflux de gens qui vivent dans la rue et auraient à faire face à une situation inextricable", s'inquiète de son côté Patrick Pelloux (Samu de Paris), le président du syndicat d'urgentistes Amuf.


lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

generallee Membre 63 001 messages
Forumeur alchimiste‚ 77ans
Posté(e)

- 13 ce matin chez moi :smile2: ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant