Aller au contenu

Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
amar.jpg

Faites fleurir et refleurir l'amaryllis


Dimanche 28 Décembre - 15:15

Espèce bulbeuse très populaire, l'Hipeastrum, que l'on appelle faussement amaryllis, finit trop souvent sa vie après sa première floraison. Sachez que cette plante peut refleurir durant de nombreuses années. Il suffit pour cela de respecter quelques règles indispensables



La plante dont nous parlons aujourd'hui est issue de nombreux hybrides effectués à partir de l'Hippeastrum vittata, originaire des Andes. Vous trouvez dans le commerce des bulbes portant des fleurs grandes ou petites, ainsi que des inflorescences aux corolles doubles. Les obtenteurs tentent d'imposer la mode des petites fleurs. La gamme des couleurs va du blanc au rouge en passant par le rose. Les pétales sont parfois panachés.

Pour respecter le vocable populaire, nous utiliserons ici le nom d'amaryllis. Il y a déjà bien quelques semaines que les marchands nous offrent des oignons d'amaryllis prêts à être mis en culture; on trouve même des bulbes en végétation aux boutons bien visibles. En provenance de Hollande, ils ont subi une préparation spéciale qui leur permet de fleurir avant saison, dès la fin de l'automne.

Pour respecter le cycle végétatif de cette plante, il faut absolument garder les bulbes en végétation quand leur floraison est terminée. Ne coupez pas ses feuilles pour que le bulbe puisse reprendre des forces afin d'assurer une belle sortie de fleurs l'année suivante.

Notez que vous pouvez aussi mettre en terre la plante dans un grand bac. Pour l'amener à fleurir, il faut le laisser tout près d'une fenêtre, à une température constante, celle que vous avez dans votre appartement: là il restera trapu. En début de culture, arrosez modérément jusqu'à l'apparition de la première hampe florale.


j1.jpg


j2.jpg


j3.jpg


j4.jpg


j5.jpg


j6.jpg





Pierre-Alain Magnollay
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×