Aller au contenu

Le Pakistan masse ses troupes à la frontière indienne


Yavin

Messages recommandés

Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
capt_be9d0f59a4144d4b804eb1f13d598c79_pakistan_us_militants_swt102.jpg

Le Pakistan masse ses troupes à la frontière indienne


Vendredi 26 Décembre - 18:06

"Nous ne voulons créer aucune hystérie guerrière, mais nous devons prendre des mesures de sécurité minimales pour prévenir toute menace", explique un responsable de l'armée pakistanaise pour justifier le renfort des troupes à la frontière avec l'Inde



Le Pakistan a annulé les permissions de ses soldats et renforcé ses troupes près de sa frontière avec l'Inde, alors qu'il soupçonne New Delhi d'avoir pris des mesures similaires, annonce vendredi un responsable militaire, dans un contexte de fortes tensions entre les deux pays. "Nous ne voulons créer aucune hystérie guerrière, mais nous devons prendre des mesures de sécurité minimales pour prévenir toute menace", se justifie ce responsable.

Interrogé, le porte-parole militaire pakistanais, le général Athar Abbas, n'a pas souhaité commenter cette information. Les relations entre les deux voisins et rivaux de longue date ont connu un net regain de tensions depuis les attentats meurtriers survenus fin novembre à Bombay, imputés par New Delhi à un groupe islamiste basé au Pakistan. Islamabad dit de son côté attendre que l'Inde avance les preuves de ses accusations.


lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×