Voila comment certains éduques leurs chiens!


Morgane-rotts Membre 48 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans
Posté(e)

Comme par hazard le 24, donc hier, pendant la période des fêtes, coup de telephone d'une nana de mon club d'agility pour garder en urgence ses 2 chiens ce soir-là et le lendemain jusqu'a leur retour à minuit environ.

Biensur j'ai accepté, mais sa m'a compliqué un peu la vie comme j'ai déja plein de loulous à la maison. Et je ne cache pas que cette garde a été du sport!

Il y a deux chiens, un caniche nain et un dogue du Tibet, deux femelles. Mais aussi deux terreurs!!!

La caniche est très gourmande. Impossible de passer devant elle avec quelque chose dans les mains, sinon elle fait des bonds de 3 mètres et pince les doigts. Au moment de donner à manger, quel cirque! Obligatoire de fermer le seau à croquettes sinon elle renverse tout et se goinfre en deux temps trois mouvements! Heureusement elle est assez calme en promenade, disons qu'elle ne tire pas sur sa laisse mais elle agresse certains congénaires!

La dogue du Tibet, c'est la pire. Une sale gosse! Elle te saute dessus, renverse la gamelle d'eau et s'en met pleins les pattes. Elle fait le tour du jardin et se roule dans les cacas. Et si par malheur la barrière est ouverte, bonjour pour l'a rattraper! Elles vient exprès te taquiner avec un jouet pour que tu tante de le prendre et elle le secoue de toutes ses forces pour t'envoyer valser dans les buissons! Parce qu'elle a une sacré force la miss! Impossible de rivaliser! Et si tu lache pas, elle te mord et ouille ouille ouille sa fait mal!

La promenade avec les deux diablesses...une épreuve sportive! La dogue du Tibet tire comme une folle, je doit rassembler toute mes forces pour la contrôler car sinon je fait du traineau! Dès qu'elles rencontrent un congénaire, elles aboient, montre les dents et menacent de se jeter sur le chien. Soit les maîtres ont peur, soit ils me traitent de tous les noms et me disent d'éduquer mes fauves. S'il y a un chat, alors là c'est même pas la peine je doit les tenirs par la peau du cou ou elles me traine par terre! La dogue du Tibet a même réussi a arracher son collier, j'ai été obligée d'en prendre un a mes loulous pour l'a promener.

Alors évidemment, je ne me laisse pas faire, je tante de les éduquer, même si se n'est pas mon boulot a moi! Mais rien à faire, déja elle ne supportes pas d'être dominées et elles s'en fiche ro-ya-le-ment! Je ne peux rien faire, c'est pas moi le maître!!

Alors avant de faire des remarques comme quoi mes molosses sont dangereux alors qu'ils sont très bien éduqués, certains devraient vraiment apprendre a dresser leurs chiens!!! C'est honteux!!!! :smile2:

Modifié par Morgane-rotts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yuma Membre 262 messages
Forumeur activiste‚ 72ans
Posté(e)

Vous avez bien raison de défendre vos chiens.

Mais est-ce parce qu'ils sont bien éduquer, que cela leur enlèvent le caractère de dangereux ??

Surtout ne croyez pas que je vous le souhaite, mais plusieurs fois, des propriétaires se sont fait agresser par leurs gentils toutous.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elsa Membre+ 29 805 messages
Amiereuse de Nouille <3 Zalakiss‚ 23ans
Posté(e)

"Mais est-ce parce qu'ils sont bien éduquer, que cela leur enlèvent le caractère de dangereux ??"

Oui !!J'ai en ce moment un dogue de bordeaux, une crème !!

"Surtout ne croyez pas que je vous le souhaite, mais plusieurs fois, des propriétaires se sont fait agresser par leurs gentils toutous."

---) EDUCATION

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alty Membre 235 messages
Forumeur activiste‚ 22ans
Posté(e)

Un Chien est imprévisible.Vous pouvez l'eduquer et n'avoir eu jamais un seul problème , il peuvent vous mordre ou quelque chose du même genre quand même du jour au lendemain.Plusieurs accidents se sont déclenchés ainsi.

Faut pas oublier qu'ils peuvent retrouver leurs "instincts sauvages" :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Morgane-rotts Membre 48 messages
Forumeur balbutiant‚ 33ans
Posté(e)
Mais est-ce parce qu'ils sont bien éduquer, que cela leur enlèvent le caractère de dangereux ??

Il n'y a pas de caractères dangereux.

Il y a des chiens dominants, ayant mauvais caractères, mais pas de race dangereuse.

C'est comme si je disais que tous les humains noirs de peau (c'est un exemple) étaient méchants et étaient tous des bandits tueurs.

De plus, je rajouterais que les rottweilers, contrairement au pit-bull, n'on pas été créer pour combattre mais pour la garde de bétail. Je pense qu'un rottweiler a autant de puissance dans la machoire qu'un Bouvier Bernois et pourtant celui-ci n'est pas considéré comme "dangereux" :smile2:

Modifié par Morgane-rotts

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Lucie81150 Membre 68 messages
Forumeur en herbe‚
Posté(e)

LOL :mur: Euh, non dsl ce n'esT pas drôle ... :smile2:

Explique simplemenT à leur propriéTaire leur comporTemenT ... SurTouT n'hésiTe pas a y aller ForT, il FauT qu'elle comprenne que cela peuT êTre Trés DanGereux ! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant