Noein [Kazuki Akane]


Wild VIP 3 879 messages
Lonesome Cowboy‚ 32ans
Posté(e)

Noein

Noein.19.ANS.2.jpg

Titre Original : Noein - Mou Hitori no Kimi e

Auteur : Kazuki Akane

Année de production : 2005

Studios : View Works, Satellite

Nombre d'épisodes : 24

Genre : SciFi - Mystique - Drame - Combats

noeinmouhitorinokimie4lk.jpg

Synopsis :

Noein, c'est l'histoire insensée d'une jeune collégienne de 12 ans avec des pouvoirs un peu spéciaux. Un jour, pendant les vacances d'été, elle aperçoit de la neige bleue tombant dans un quartier de Tokyo. Attirée par cette singularité, Haruka Kaminogi se retrouve nez à nez avec un homme vétu d'une longue cape noire déchirée: Karas. C'est là que l'histoire commence à se compliquer. Karas fait parti d'un groupe (les dragons) qui sont à la recherche du torque du dragon, collier mystique aux pouvoirs incomensurables, afin de sauver leur espace-temps. En effet, leur espace-temps, Lacryma, est attaqué depuis peu par les habitants d'un autre espace-temps: Shangri-La.

Personnages Principaux :

episodes-21719.jpg

Haruka Kaminogi :

Haruka est une jeune collégienne de 12 ans vivant dans une petite maison avec sa mére. Son pére est un scientifique qui a autrefois travaillé sur un projet se basant sur la physique quantique. C'est l'héroïne de la série. Elle est également l'incarnation du torque du dragon.

episodes-21714.jpg

Yuu Gotou :

Yuu est un ami de Haruka. Courageux et déterminé, il est toutefois psychologiquement instable à cause de la pression que lui met sa mére par rapport à ses études. Il est, d'un certain point de vu, le second personnage principal.

noein_1.png

Karas :

Karas est un dragon de l'espace-temps de Lacryma. C'est un ami d'enfance de la Haruka de son monde qui a mysterieusement disparue. Il s'est, de ce fait, juré de proteger Haruka et le torque du dragon contre Larcyma ( son espace-temps natal ) mais aussi Shangri-La. Il est également le Yuu de son monde.

noein_16.png

Noein :

Noein est un peu le grand méchant de l'histoire. Pour faire simple, il souhaite simplement faire fusionner tous les univers parallèles. On en apprend plus sur lui dans les derniers épisodes, mais ca serai gâcher la série que d'en dévoiler plus ici.

episodes-21720.jpg

Notre Avis :

Cet anime est tout simplement super !! Une animation a couper le souffle, des dessins magnifiques, et bien entendu un scénario qui va révolutionner l'animation Japonaise. Bien entendu, il y a un "hic" ( il y a toujours un "hic" ). Même s'il faut préciser que le style graphique est quelque peu déroutant, on s'y habitue trés facilement. Le vrai probléme vient du scénario "trop" riche. En effet, Kazuki Akane a souhaité s'appuyer sur des principes de physique quantique ce qui rend la compréhension de certains passage assez compliquée. Mais je vous rassure, le niveau de complexité ne dépasse pas l'état du compréhensible ( j'ai pour preuve d'avoir presque tout compris ;) ).

Du coté de l'histoire en elle même, il faut avouer que le thème à déja été vu et revu. Cependant, Noein donne une nouvelle vision fraîche et rythmée.

Pour ce qui est des personnages, le dévellopement de leur psychologie n'est pas en reste. Bien au contraire, puisque l'on peu voir leurs sentiments au cours de plusieurs épisodes. On arrive même souvent à sentir une certaine tension au moment de révélations critiques ou de conflits au sein des groupes.

Bref, un anime à ne surtout pas rater ...

Notre Note :

8.5 / 10

bscap0684by.jpg" style="width:370px" />

Site officiel nippon : http://www.noein.jp

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

flex VIP 4 909 messages
Nettoyeur‚ 36ans
Posté(e)

merci zang

jessayerai de voir ce que ca donne

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Ah là tu donnes vraiment envie ;) Le retour du manga sur ForumFr? En tout cas ça donne envie de me mettre à faire des fiches ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant