Priest [Hyung Min-Woo]


Wild VIP 3 879 messages
Lonesome Cowboy‚ 32ans
Posté(e)

Priest

Scénario : Hyung Min-Woo

Dessins : Hyung Min-Woo

Editeur original : Daiwon

Editeur Français : Tokebi

Nombre de volumes en Corée : 16 (en cours)

Nombre de volume en France : 13

Type : Manhwa

Genre : Western, Horreur, Religion

Synopsis :

Dans un Far-Ouest asséché, un train étrangement bien gardé parcours le désert. Un de ses wagons, tout particuliérement surveillé, est visé par la bande des "Mat Riders". Ils viennent délivrer leur chef fraîchement capturé par un Marshall. Leur attaque est une réussite .. enfin presque. Alors qu'ils atteignent leur but et qu'ils décident de dscendre du train, une bande de morts vivants jusqu'alors endormis se réveillent et font un festin des passagers du train. Les "Mat Riders" ne peuvent rien contre ces morts vivants, bien plus forts et résistants que des humains normaux. C'est alors qu'entre en scéne Ivan Isaak, un mystérieux pretre au visage d'albâtre.

L'histoire de Priest est en fait l'histoire de ce pretre un peu spécial qui a vendu la moitié de son âme au diable afin de pouvoir vaincre Temosare et ses 12 démons qui veulent créer leur "Terre Sainte".

Un peu simple comme histoire me direz-vous ? En fait pas du tout ! Car Si Ivan a effectivemet vendu la moitié de son âme, ce n'est pas au diable .. ni à Dieu non plus. La moitié de son âme appartient a Vessiel, un ancien juge religieux.

Notre Avis :

L'ambiance est assez noire et glauque .. les personnages sont attachants .. le scénario est trés captivant et plein de rebondissements. Cepandant, bien que trés beaux, les dessins sont un peu spéciaux, mais ce sont eux qui m'ont conquis. Habituellement je ne suis pas fan des manhwa, seulement, il faut l'avouer, celui-ci est vraiment bien et est déja dans ma collection.

ce ne sera sans doute pas le prochain "Bleach" ou autre "Naruto", mais je pense qu'un détours du coté de ce manhwa devrai plaire a beaucoup d'entre vous.

Note :

08 / 10

Autres :

- Je déconseille ce manhwa aux plus jeunes car certaines scénes sont particuliérement violentes et sanglantes.

- Un film devrait étre réalisé par Andrew Douglas, réalisateur du film "Amityville".

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chameaulo VIP 11 192 messages
Final Five‚ 36ans
Posté(e)

Justement j'ai un regain de Hellsing en ce moment avec l'arrivée en anime des nouveaux OAV, donc une histoire avec religion et mort vivant ne peut que m'intéresser. Priest a l'air bien alléchant ma foi. Belle description mon cher Zanpakutoh ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant