Aller au contenu

Colère et émotion de la communauté musulmane de Lyon


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
20081221_MOSQUEE_T103A.jpg

Colère et émotion de la communauté musulmane de Lyon


Dimanche 21 Décembre - 09:41

Le feu a endommagé le bas de la porte de la mosquée, tandis que la fumée et la chaleur ont causé des dégâts à l'intérieur de l'édifice.



L'émotion et la colère demeurent, dimanche, dans la communauté musulmane de Lyon après le début d'incendie criminel qui a endommagé samedi la mosquée de Saint-Priest, dans la banlieue lyonnaise. Une manifestation est prévue à 15 heures devant la mosquée pour dénoncer une «montée du racisme et de l'islamophobie».

Samedi matin, le feu qui s'est déclaré sur la porte d'entrée de la mosquée, "ne s'est pas propagé" et les seuls dégâts à l'intérieur ont été "causés par les fumées", a indiqué la police qui parle d'acte criminel. "Tous les moyens nécessaires, notamment de police technique et scientifique, sont mis en oeuvre pour retrouver au plus vite les auteurs de cet acte lâche et intolérable", a assuré dès samedi le ministère de l'intérieur.
"Après les tombes musulmanes profanées près d'Arras, après la mosquée de Meyzieu, jusqu'où ira-t-on?", s'est demandé le recteur de la grande mosquée de Lyon en rappelant la profanation de 500 tombes du carré musulman du cimetière Notre-Dame-de-Lorette, près d'Arras (Pas-de-Calais), début décembre. De son côté, le recteur de la mosquée de Paris, Dalil Boubekeur, se pose des questions sur la raison de ces "actes inqualifiables".


Suite de l'article...
Source: leparisien.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×