Liberté d'expression et JT


saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Sarko a tellement la trouille de grandes manifestations dans les rues que le mouvement des lycéens et étudiants n'a pas fait la une des JT

Manifs un peu partout en France depuis 3 semaines et les images au compte goutte à la TV , des chiffres toujours et uniquement issus des policiers , ceux des syndicats ne sont JAMAIS cités. C'est nouveau , d'habitude y'a les 2 chiffres et la moyenne permet de savoir à peu prés le nombre de manifestants.

Des pétitions partout et pas un mot à la TV.

Y'a que le gouv qui est informé et tellement bien que l'ampleur des manifs (en croissance rapide , pour le savoir faut lire la presse sinon y'a pas d'infos) a fini par le faire reculer .

Va peut-être y avoir une gréve générale en janvier , pas sûr que l'on ait droit à plus de 5s d'images et des explications du mouvement , pas sur du tout à voir comment est relayée l'info pour les manifs étudiantes. D'ici janvier la réforme sera effective .

A l'Assemblée nationale les députés de l'opposition ont brandi une feuille avec dessus RTS (S pour television Sarkozystes) Ca valait le coup d'oeil.

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

femzi Membre+ 5 626 messages
débatteur invétéré‚ 31ans
Posté(e)

je ne suis pas tout a fait d'accord avec toi st thomas.

le president sarkozy ne controle pas tout les medias.

si le mouvement avait tant d'ampleur que tu semble l'affirrmer je crois que les chaines de TV privées et internet en aurait beaucoup parlé.

je ne crois donc pas qu'il y a une volonté gouvernementale "d'étouffer" l'affaire.

par contre je ne doute pas que ca les arrange bien évidemment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
saint thomas Membre 17 547 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Mais dans la presse y'a eu des échos , dans internet aussi et au gouv aussi certainement , faut croire que l'ampleur était plus grande que ce qu'on nous a montré.

Un policier blessé , des casseurs à Bordeaux , l'as t-on su ?

http://www.lepost.fr/portfolio/2008/12/09/...a-degenere.html

A Nîmes, une proviseure a été agressée. A Brest, ça chauffe entre policiers et manifestants.

A Aix en Provence des lycéens qui bloquaient le boulevard périphérique ont été délogées par des policiers municipaux et des CRS, ce jeudi matin.

Avignon les forces de l'ordre sont également intervenues devant le lycée Frédéric-Mistral pour empêcher des jeunes extérieurs à l'établissement de pénétrer dans les locaux,

Des manifestations contre les réformes dans l'éducation nationale se sont déroulées en Basse et en Haute-Normandie le 10 décembre.

Caen, durant deux jours, environ trente lycées ont été bloqués.

http://normandie.france3.fr/info/basse-nor...49548099-fr.php

Saint-Brieuc. Les lycéens de Rabelais ont voté la reconduction du blocus de leur établissement prévu jeudi 18 décembre de 8h à 10h.

Lannion. Les élèves du lycée Le Dantec, qui ont manifesté hier, ont poursuivi le blocus de l'établissement ce matin.

Lorient. Au lycée Dupuy-de Lôme de Lorient, des élèves ont cadenassé des bâtiments où se sont postés devant d'autres entrées de salles de cours, afin d'empêcher la tenue des cours. Au lycée Colbert, des tentatives d'intrusion et blocage aux différentes entrées se sont succédé.

Lanester. Le proviseur du lycée Jean-Macé fait fermer l'internat ce soir. L'établissement, où des élèves manifestants ont installé, dès le début des cours, des barrages filtrants, reste ouvert jusqu'à nouvel ordre.

Angers. Les lycéens ont pris ce qui leur tombait sous la main pour bloquer leurs établissements.

Au lycée Saint-Martin, les épreuves du bac blanc ont dû être annulées. Au lycée Mongazon, la police a dû intervenir en tout début de matinée pour éviter les tensions entre les élèves grévistes et les automobilistes bloqués dans la rue.

La Roche-sur-Yon. 200 lycéens de l'établissement Léonard-de-Vinci de Montaigu ont occupé pacifiquement les allées du centre Leclerc. Allongés dans les allées du magasin, ils ont crié leurs slogans contre le projet Darcos. Ils ont aussi distribué des tracts à des clients un peu surpris.

Saint-Nazaire. Les Lycéens du groupe scolaire Aristide-Briand ont décidé d'entamer une démarche d'explications de leur mouvement.

AUJ , près de 70 000 à Bordeaux (contre 2 000 à Paris), 1 500 à Bayonne et autant à La Rochelle, plusieurs centaines dans les autres préfectures de la région (500 à Agen ou Angoulême, 500 à Dax, 300 à Périgueux, etc.). Seules les grandes villes de Bretagne ont fait aussi bien que celles du Sud-Ouest

http://www.sudouest.com/accueil/actualite/france/

article/448954/mil/3926586.html://http://www.sudouest.co

m/accueil/act...il/3926586.html://http://www.sudouest.com

/accueil/act...il/3926586.html://http://www.sudouest.com/accueil/act...il/3926586.html

TU NE VERRAS JAMAIS CES IMAGES :

Les casseurs ont commencé à reculer, la police a tiré deux ou trois grenades dans leur direction, avant de se retourner vers le lycée. Elle s'est mise à tirer des grenades lacrymogènes à trois ou quatre reprises. Six ou sept ont même atérri sur le toit du centre de documentation, qui est en plastique et aurait pu prendre feu.""Panique générale, cris, bousculade"

D'après l'enseignant, qui nous a envoyé des photos d'une quarantaine de débris de grenades, "elles ont plu dans le ciel du lycée durant une bonne heure". A l'intérieur, "panique générale, cris, bousculade". Et mobilisation:

"Environ sept cents élèves sur les 1030 inscrits sont partis manifester en ville alors qu'ils n'étaient pas vraiment concernés par la protestation contre Darcos. Voilà le résultat de cet excès de force policière. Qu'est ce qu'ils cherchaient? Quel était leur but?"

http://www.rue89.com/2008/12/11/la

-france-peut-elle-sembraser-comme-la-grece://http://www.rue89.com/2008/12/11/la

...-://http://www.rue89.com/2008/12/11/la

...8/12/11/la

...-

Devant les députés qu'il recevait à l'Elysée le 10 décembre Sarko a quand cru devoir défendre son copain : "Martin Bouygues est mon ami depuis 30 ans mais croyez vous que c'est lui qui fait les programmes TV? "

Non , en vérité c'est le trés sarkozyste directeur de l'information Jean Claude Dassier!

Modifié par saint thomas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant