litige avec un réparateur informatique


rude Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,

Je vous écris à la suite d'un litige avec un commerçant Saumurois.

J 'aurai aimé quelques informations, ou un peu d'aide quant à la manière de résoudre ce problème.

Ce dernier mercredi 10, je téléphone au magasin :censored: pour un problème informatique.

La personne que j'ai au téléphone m'annonce le tarif d'un forfait de dépannage à 45€, avec devis gratuit.

En comparaison avec les autres dépanneurs, celui ci parait le moins cher.

J'amène donc mon ordinateur Portable Dell qui ne veut plus démarrer.

Une fois au magasin, le même homme me reparle du même forfait à 45€, mais demande mon autorisation pour, en cas de grave problème, effectuer un formatage à 85€.

Je donne l'autorisation.

Ensuite il me demande combien de données j'ai a sauvegarder ( en cas de formatage). Je réponds approximativement 50G.

Mais c'est énorme d'après lui, ça rallonge considérablement le temps de travail, il appelle donc son technicien avec qui il se met d'accord, pour me demander un supplément de 45€ pour récupérer ces 50G.

Pour un total de 130€, je refuse l'intervention, trop coûteuse!

Il me propose alors de revenir au forfait de base, à 45€ avec le résultat suivant:

- "Si c'est un problème léger, on le répare",

- "Si c'est un problème grave nécessitant un formatage, on ne fait rien mais vous devrez payer quand même les 45€ pour le temps passé à identifier le problème".

J'accepte, même si je ne suis pas entièrement satisfait de la proposition, car je m'apprête à payer 45€ problème résolu ou non.

Le jour suivant il me téléphone pour que je vienne récupérer mon ordinateur.

Une fois au magasin il me dit qu'ils ont formaté car le problème était grave, mais ils ont sauvé mes données.

Et il m'annonce le prix de l'intervention à 130€.

Je conteste, car ce n'était pas ce qui était convenu, je ne voulais pas payer autant.

Mais là il prétend que j'étais d'accord pour le formatage à 85€ et qu'ils ont passé beaucoup de temps à récupérer mes données (32,1G et non 50 par ailleurs)

MAis que si je ne veux payer que 85€, il efface toutes mes données récupérées.

Ainsi, par ce qu'on peut appeler du chantage, il me fait payer les 130€ par carte bleue.

Je n'ai pas eu le choix, car je devais récupérer mes données.

Je trouve cela PARFAITEMENT INCORRECTE de la part de ce commerçant, et je voudrai savoir quels sont mes recours?

Merci d'avance

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Alfarez Membre 2 162 messages
Forumeur Magnétiseur‚ 30ans
Posté(e)

bonjour,

malheureusement pour toi je crois que tu n'as pas vraiment de recour, sauf si c'est une pratique courante chez lui, auquel cas il faudrait que tu retrouve d'autres clients mécontent! autrement dit bon courage...

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laurna Membre 766 messages
Forumeur accro‚ 28ans
Posté(e)

euh b1 si théoriquement tu as le droit de les attaquer en justice car tu as accepter que pour 45¿. Mais vu qu'il n'y a pas de trace écrite c'est chaud les marrons.

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Invité donjuan
Invité donjuan Invités 0 message
Posté(e)

Saisis son supérieur hiérarchique,

le chef de magasin ou un truc comme ça, par téléphone ou courrier et menace de saisir l'association de consommateur du coin, sans attendre.

Ca marchera. :smile2:

Modifié par donjuan

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