Aller au contenu

Réforme du lycée : Darcos veut calmer le jeu


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
314182.jpg

Réforme du lycée : Darcos veut calmer le jeu


Jeudi 11 Décembre - 14:29

Le ministre de l'Education assure que la réforme du lycée n'impliquera pas la création d'un baccalauréat unique, contrairement à ce qu'il envisageait il y a quelques mois. La contestation, parfois violente, se poursuit dans plusieurs villes de France aujourd'hui.




Un seul et même bac pour tous les lycéens ? «C'est une orientation vers laquelle il faut aller», déclarait Xavier Darcos en septembre 2007. Un peu plus d'un an après, les inquiétudes grandissent face à la réforme du lycée, et le discours est sensiblement différent. «J'ai toujours dit que le baccalauréat restera ce qu'il est», affirme jeudi matin le ministre de l'Education, interrogé sur RMC.

Xavier Darcos, qui souhaitait s'attaquer à la suprématie de la filière S, semble vouloir calmer le jeu. Face à la grogne lycéenne montante, le ministre promet que les trois filières actuelles (scientifiques, littéraires et économiques et sociales) ne seront pas supprimées. «On les appellera peut-être différemment, mais il y aura toujours ces dominantes là, dit-il. Je ne prévois pas de mutation brutale.»

«Réformer le lycée sans réformer le bac, ça n'a pas vraiment de sens, estime avec scepticisme Lucie Bousser, présidente de l'Union nationale des lycéens (organisation majoritaire, classée à gauche), contactée par lefigaro.fr. Nous, nous voulons bien que le bac soit réformé, mais il faut que cela se fasse dans le temps et dans la concertation




Bastien Hugues (lefigaro.fr) avec agences
Suite de l'article...
Source: lefigaro.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×