conseil pour les enfants


glizhnoz Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

salut à tous,

Mon fils fait du rugby depuis cette année. Il est en mini poussin (- de 9 ans). et son très gros pb ceux sont les plaquages. Quand il fait des tentatives il n'arrive pas à faire tomber l'autre joueur. Après être passé entre les mains de 3 entraineurs il fait toujours " le tracteur". Il colle son oreille sur la hanche, il enssert les hanches avec ses bras et rien les 2 joueurs sont debout. :smile2:

Quelqu'un a-t-il un nouveau des conseils car ca l'ennuie et j'ai peur qu'il ne veuille plus continuer pour cette raison (pour l'instant ce n'est pas à l'ordre du jour il est toujours aussi accros).

a + et merci pour les réponses

glizhnoz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

La Haine Membre+ 18 949 messages
N'a pas la haine, la distribue - Avocat du diable‚ 29ans
Posté(e)

Bonjour :smile2:

Après 3 entraîneurs, je ne vois pas ce qui pourrait mieux le conseiller à vrai dire ^^ Mais la technique du plaquage est, comme on pense souvent le contraire, à tort, assez difficile à assimiler.

Pour le plaquage, il "suffit" de se laisser glisser le long du corps, jusqu'aux jambes de l'adversaire tout en serrant très fort ^^ Une fois les jambes bien serrées, elles ne peuvent plus avancer et le joueur perd logiquement son équilibre. Et pour ça, il faut évidemment qu'il tombe avec le joueur, il ne doit pas et ne peut pas plaquer un adversaire en restant debout lui même ^^

Bon, ça reste assez difficile à expliquer comme ça, sans démonstration :mur: Mais bon, ce n'est pas trop inquiétant, surtout si c'est sa première année ;) ça viendra petit à petit, à force de voir faire les autres joueurs ou encore en regardant des matchs à la télévision ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant