J'aime passionnément mon copain mais il me fait souffrir...


Kiska Membre 3 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Je suis avec mon copain depuis 10 mois et je l'aime comme je n'ai encore jamais aimé. Mais cette relation me tue à petit feu. Il m'aime aussi, c'est évident, mais il y a certains détails chez lui qui commencent à me déranger.

Tout d'abord, il n'a pas d'emploi fixe, et cela à 25 ans. Du coup il passe son temps à trainer avec ses potes en attendant de bosser, alors que moi, je bosse toute la journée. Et je me dis quel avenir puis je avoir avec ce genre de personne...? Et je suis aussi très jalouse et je me demande s'il n'en profite pas pour flirter ou encore de me tromper.

Ensuite, il fume beaucoup de joints, et cela malgré le fait qu'il sait que je supporte pas ca...

On se voit que rarement...j'habite en Allemagne et lui en France. Et il ne m'appel pas très souvent, c'est toujours moi qui court partout pour arriver à le joindre.

Et ce week end, il m'a promis de venir samedi chez moi. Du coup j'ai été très heureuse, mais Mr n'est pas venu, et il n'a même pas pris la peine de m'appeler pour me dire qu'il ne viendrait pas. Il est venu que dimanche. Et il me fait souvent ce genre de coup. Et à chaque fois, je lui pardonne parce qu'il s'excuse...

J'en suis arrivé à un point avec lui, où je n'arrête pas de lui faire des reproches, tout le temps. Et c'est loin de ce que j'attend d'une relation amoureuse... Et il souffre aussi parce qu'il ne comprend pas pourquoi je lui reproche certaines choses...Il me dit chaque jour qu'il m'aime, et je sais que c'est vrai. Il est toujours attentionné avec moi et il est près à m'aider quand j'ai besoin de quelque chose..

Mais je ne peut plus continuer à souffrir, je pense nuit et jour à lui :smile2: .

J'arrive pas à me concentrer sur quoi que ce soit. Et lui il ne comprend pas pourquoi je réagis comme ca avec lui et pourquoi je suis jalouse alors qu'il me trompe pas. Et moi même je ne peux pas continuer à le rabaisser.

Et je voulai savoir...comment peut on quitter quelqu'un qu'on aime et sans qui on ne peut vivre? En sachant qu'on ne peut pas faire autrement...parce que cette relation nous détruit...

Bon, je sais pas si mon histoire est intérressante, je suis pas une très bonne narratrice, mais aidez-moi svp!!!!!!!!!!! Je suis à bout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

yakayo Membre 6 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour,(je sait plus comment tu t'apelle)

Il faut d'abord que tu lui parle en lui expilquant pourquoi tu n'est pas satisfaite de ta relation avec lui...

ensuite esseye de metre les choses au clair puis,dit lui qu'il arrette de fumer et qu'il se trouve un emploi explique lui pourquoi,et si tu peux esseye de rester avec lui pendant quelques jours c'est bientot les vacances

Aprés moi ma copine vien de me quitter ya pas 10min x) lol mais bon reste avec lui surtout !! vous vous aimez !!

aurevoir,

yakayo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
fabonline Membre 370 messages
Forumeur survitaminé‚ 43ans
Posté(e)

bonjour Kiska,

c'est une situation délicate et douloureuse. Et comme dans toute relation, il a des sentiments en jeux, et il n'y a donc, pour moi, pas de règles établies. Pas de jugement de valeur à avoir.

Mais je peux te parler un peu par expérience, sachant qu'aucune relation n'est comparable à une autre.

Ca peut juste te donner des élemenst de réflexions, des pistes.

Je sais en tout cas que certaines relations, même si l'amour est présent et très présent, peuvent être dévastatrices. Il y a des gens qui sont incapables de gérer une "vraie" relation amoureuse lorsqu'ils ne sont pas bien eux même. Ce qui peut peut être être le cas pour ton homme. Sa situation n'est pas très confortable.

Difficile de savoir si tu peux déjà répondre à ta question : Quel avenir puis je avoir avec ce genre de personne...?

Tu sais, ce n'est pas parce que tu l'aimes, que lui t'aime aussi, qu'il est fait pour toi, que vous êtes faits pour vivre ensemble.

Je ne pense pas que ce soit un bon postulat que de dire "on s'aime donc on reste absolument ensemble". Et d'après ce que je comprends, tu as bien dépassé ce cap.

Donc, comment rompre avec qqun que l'on aime ?

Déja pour quelle raison ? pour se libérer de toute cette pression, de tout ce qui te fait réagir de cette façon qui n'est pas toi. Cette relation te ronge tellement, que tu ne dois plus te reconnaître.

Donc : te libérer. voila une bonne raison, à mon avis.

Et puis, il faut bien que tu soies consciente que ça fera forcément mal, tu douteras de ton choix...

Il n'ya raua alors que le temps et ton entourrage pour t'aider à oublier et reprendre une autre vie. On ne sait jamais sur qui l'on va tomber. On sait ce que l'on quitte, jamais sur qui l'on va tomber. Mieux ? moins bien ? en tout cas, tu as le choix. Mais ce sera forcément dur. Parfois, un vase brisé met en valeur la fleur qui l'abritait...

Tu as visiblement les réponses à tes questions, maintenant, trouveras-tu l'envie et le courage d'y répondre ? Il n'y a que toi qui doit choisir. Bon courage en tout cas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ninek Membre 59 messages
Forumeur en herbe‚ 30ans
Posté(e)

salut je pense que c'est assez dur se que tu vis surtout si tu ne le vois que tres peu et tu c'est comme on dit loin des yeux loin du coeur mais tu devrais lui en parler poser des question et si lui compte faire des efforts il t'aime peut etre mais sa n'explique pas le faites qu'il ne t'appelle jamais ou autre!!!justement il devrais etre content d'avoir de tes nouvelles ou de venir te voir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
-mimicracra- Membre 10 messages
Forumeur balbutiant‚ 30ans
Posté(e)

salut kiska,

Bon je suis pas vraiment dans le même cas que toi, mais je peux comprendre ce sentiment de souffrance alors que l'amour est pourtant là!

Ce que fait ton copain n'est à mon avis pas normal, ne pas venir et en plus ne pas t'appeler pour annuler... j'interprête ça comme un réel manque de respect pour toi!

De plus, la distance n'arrange rien! Cela ne doit pas être faile à gérer pour toi surtout si tu es très jalouse! Je pense que tu devrais essayer de lui en parler et si tu n'y arrive pas, écrit lui un lettre. Il aura le temps pour y réfléchir à tête reposée!

Demander à une personne de changer n'est pas facile surtout s'il est installer dans une routine confortable! Quels sont ces arguments pour ne pas travailler?

En ce qui concerne les joints, tant qu'il n'est pas complètement drogué ca va, et puis se trouve un travail, il aura beaucoup moins de temps pour fumer avec ses potes, pense peut être à tourner la chose de cette façon, au lieu de lui dire d'arrêter de fumer (ce qui pourrait lui parraître un peut trop autoritaire!).

Pour finir, si ta décision est vraiment celle de le quitter....Essaie d'aller le voir ou de l'appeler si c'est vraiment paas possible! Et explique lui que malgré l'amour que tu as pour lui, la distance et tout ce qu'il y a autour fait que vous n'êtes pas fait pour être ensemble! Explique lui que tu es mal dans cette situation et que tu n'arrive pas a t'épanouir à cause de cette histoire! S'il veux réellement ton bonheur, il comprendra je pense! Après à toi de repartir sur de bonne base, à ce moment là la distance deviens peut être un atout non négligeable!

Bon courage à toi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Big Mama Membre 12 messages
Forumeur balbutiant‚ 41ans
Posté(e)

J'ai été dans le meme cas que toi et je dois dire que je compatie pleinement sauf que le miens il etait dealer... Courage moi je l'ai denoncé aux flics et c'est terminé maintenant il est à la santé et je suis persuadé qu'il pense à moi... Fais comme moi et tu vera il pensera à toi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
THOUNET Membre 34 messages
Forumeur balbutiant‚ 85ans
Posté(e)
je l'ai denoncé aux flics et c'est terminé maintenant il est à la santé et je suis persuadé qu'il pense à moi...

Pas sûr que ce soit amoureusement :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité chacalette83
Invité chacalette83 Invités 0 message
Posté(e)

le conseil que je te donnerai c'est de lui laisser une chance de trouver du taf et de se stabiliser en lui posant un ultimatum.....

de lui dire que tu ne supportes plus toute cette situation et que soit il se stabillise ou fait les démarches pour le faire, soit malgré tes sentiments, tu mets un terme à votre relation.......sa réaction devrait t'aiguiller sur la force de ces sentiments à ton égard.....

c'est un électrochoc qui t'ouvrira les yeux ou fera ouvrir les siens.....

mais mon impression est plus défaitiste quant à sa personnalité: j'ai le sentiment que c'est un gars qui va vers la facilité et qui ne veut pas affronter la vie pour une raison ou pour une autre.... tant cet électrochoc le remettra dans les rails, tant il te tournera en bourrique et tu en souffriras.....

Il y a des personnes que l'on ne peut 'sauver' dans la mesure ou il ne veulent pas l'être... bon courage ma belle!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant