Cheney en tenue de ski à Auschwitz


nidouille Membre 3 883 messages
Forumeur alchimiste‚ 39ans
Posté(e)
20052801_dickcheney.jpg

Le vice-président Cheney épinglé pour sa tenue de ski à Auschwitz


28 janvier 2005 - 18h20

Parka à moumoute blanche et bonnet de ski au milieu de grands manteaux sombres et dignes couvre-chefs, la tenue du vice-président américain Dick Cheney détonnait jeudi lors des cérémonies du 60ème anniversaire de la libération du camp d'extermination d'Auschwitz-Birkenau, un faux-pas épinglé vendredi par le Washington Post.


Le président français Jacques Chirac ou le président russe Vladimir Poutine "étaient habillés pour le temps rude mais aussi la sobriété et la dignité de l'événement. Le vice-président, en revanche, était habillé comme s'il allait faire fonctionner une déneigeuse", écrit le quotidien de Washington.

M.Cheney portait son nom sur sa parka vert olive. "Cela rappelait la façon dont on inscrit le nom d'un enfant sur ses vêtements avant de l'envoyer en colonie. Et de fait, le vice-président avait l'air d'un gamin perdu au milieu d'adultes bien habillés", lit-on encore.

Le journal note que le numéro deux de l'administration américaine aurait pu choisir entre toutes sortes de chapeaux chics mais a préféré un bonnet de ski portant la mention "Staff 2001", "le genre d'article qu'un participant à une conférence se voit offrir en cadeau de bienvenue".

La journaliste Robin Givhan du cahier "Style" du journal ne résiste pas à l'envie d'évoquer les chaussures de marche du vice-président, "épaisse, marron, à lacets qui montent" avant de demander : "Pensait-il devoir faire une randonnée pédestre de 70 km entre Cracovie où il était la veille jusqu'à Auschwitz ?".

Son épouse, Lynne Cheney, était pour sa part parfaitement habillée pour l'occasion, note la journaliste avant de rappeler: "Cheney possède un manteau (qui aurait été) approprié. Le monde entier l'a vu durant la cérémonie de prestation de serment comme vice-président", une semaine auparavant, que "Cheney avait traité la dignité qu'elle méritait".

Aurait-il osé prêter serment en bonnet de ski?", demande encore la journaliste.




Source: AFP

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Logales Membre 2 601 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Quelle honte ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PLISKIN Membre 1 046 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

bon ben ... pour ma part plus rien ne peut m'etonner des américains... les trucs les plus dingues ... les pires connerie... tout ca c'est made in USA ;)

quant tu vois un president qui declare la guerre a un pays sous pretexte qu'il a des armes de destruction massive , qu'il abrite des terrorist (100 % menssonge)

et puis qu'il ce fécicite du travail acomplit (dizaine... si pas centaine de millier de mort)

et qu'escqu'on voit , ben il regagne au éléction, enfin bon

moi je dis c pas trops la peine de de preter attention a des detail du genre, de tout facon ils s'en foutent royalment

ou le monde vas-il , je me pose la question :s

Modifié par PLISKIN

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant