Aller au contenu

Un virus menace les utilisateurs de Facebook


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
facebook-virus.jpg

Un virus menace les utilisateurs de Facebook


Vendredi 05 Décembre - 17:46

[/Justifier]

[Justifier]

"Koobface", c'est le nom du virus qui cible les 120 millions d'utilisateurs du réseau social Facebook . Ce virus se sert du système de messagerie du réseau pour infecter les ordinateurs avant de s'emparer des éventuelles informations sensibles telles que les numéros de carte de crédit.

"Koobface" se propage en envoyant des courriels aux amis de personnes dont l'ordinateur a été infecté. Les messages portent des titres tels que "Regarde comme tu es génial dans ce nouveau film" et ils dirigent les destinataires sur un site où on leur demande de télécharger ce qui est présenté comme une version actualisée du Flash player d'Adobe. En cas de téléchargement, l'ordinateur est infecté et il dirige les utilisateurs sur des sites contaminés lorsqu'ils tentent d'utiliser des moteurs de recherche tels que Google, Yahoo, MSN et Live.com.

La direction de Facebook tente de rassurer les utilisateurs. Elle conseille d'effacer les courriels contaminés et diffuse des instructions sur la manière de nettoyer les ordinateurs infectés comme télécharger un antivirus ou changer de mot de passe. "Quelques autres virus ont tenté de se servir de Facebook de manière similaire pour se propager", explique Barry Schnitt, porte-parole du réseau social, ajoutant qu'un "très petit pourcentage d'utilisateurs ont été affectés par ces virus". Mais de son côté, Craig Schmugar, chercheur chez l'éditeur de logiciels McAfee Inc., note que la contamination est "en hausse". Cette nouvelle attaque montre que le site communautaire le plus célèbre dans le monde est bel et bien devenu la cible des pirates informatiques.



Par Ségolène de Larquier
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×