Haut les coeurs............


cassandra Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

L'approche de la St Valentin m'a donné l'idée de ce topic. Pensez-vous que l'on puisse nouer des amitiés ou amours sincèeres et durables via internet? Autour de moi je ne vois que gens, tous sexes confondus , qui s'y sont frottés et piqués ! et en ressortent déçus........Alors je m'interroge et vous interroge à mon tour: la virtualité n'alimente t'elle pas seulement notre imagination et nos fantasmes? Et lorsque l'on se retrouve confrontés à la réalité a t'elle la même saveur? .........Faites moi part de vos avis, voir de vos experiences si tant est que ce sujet vous interpelle bien entendu. Amicalement à tous. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Bashi VIP 5 233 messages
Just Breathe‚ 28ans
Posté(e)

Salut ma tite cass ^^, je t'avais promis que je repondrais alors je le fait.

Trouver l'amour sincères et durables via internet. Je voudrais dire que c'est possible car ça l'est mais avant de parler d'amour sincère et durables je pense qu'on doit d'abord parler de comment aborder un homme ou un femme. L'amour sincère et durable n'arrive pas en quelque jours. On va dire qu'il faudrait un minimum de mois voir d'années pour savoir, sans contact visuel, réel, purement virtuel pour savoir s'il est vraiment sincère. On dit souvent à la télé ou divers medias que le net est le repere des pervers et des violeurs improprement dit. Mais comme tout le monde le sait, l'influence des medias est enorme, donc si tu parles d'aujourd'hui, je pense que c'est beaucoup plus compliqué surtout pour les hommes. On ne dira jamais assez qu'il est beaucoup plus facile pour les hommes et femmes timides de discuter via internet, sans contact mis a part virtuel et on dispose d'une totale liberté d'esprit.

Personnellement, je suis passé par les principaux cas de figure et il faut dire que certains de mes "sujets" ont été tous ouvert et ca je ne pourrais le nier mais le probleme est que tel ou tel personne a forcement une reticence a parler de sexe cruement tant que la personne n'est pas assez connue par son interlocuteur. C'est tout a fait comprehensible mais la plupart du temps, surtout les femmes (excusez moi je voudrais pas me les mettre a dos lol), se figue dès que l'on en parle et passe directement pour un pervers alors que non du tout. Je penses que ca vient surment des "on dit" qui, dans n'importe quel cas de société nuit au point de vue de la personne qui les a entendue.

Mais j'aurais une simple question, pourquoi s'interdir de rencontrer l'amour sur internet alors qu'on n'a jamais essayé.

Je pense que chaqu'un de nous devrait essayer si ce n'est déjà fait. Si on tombe sur la personne que l'on n'attend pas, c'est que l'on s'est trompé mais pas que tout le monde est comme ca. Ce qui arrive le plus souvent en fesant des stéréotypes.

Les meme sensations qu'en reel ? hum... Surment pas mais ca peut etre meilleur comme ca ne peut pas l'etre , ca depend de la personne.

Donc je finirais pas dire que oui , c'est possible pour chacun de nous , mais il faut essayer et pas demander a son (sa) voisin(e) s'il (ou elle) a reussi et si ca l'a décu, ce qui, innevitablement, bloquera et le bouche a oreille fera le reste.

bashi,

Modifié par Bashi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kai Membre+ 6 171 messages
✖►‚ 37ans
Posté(e)

Et bien je pense que oui c'est possible. J'ai rencontré pas mal d'amis sur le web, on a discuté tous ensemble pendant plusieurs années, et puis on a passé le cap de la rencontre réelle, on se voyait pour les concerts, à un moment on s'est organisé tous ensemble des vacances camping. Certains de ces copains n'habitent pas loin, ou dans des pays voisins et moi qui d'habitude voyage très souvent et bien j'ai souvent l'occasion de voir les uns et les autres ;) On s'invite à droite à gauche .... Quand à l'amour ... et bien ... je suis effectivement avec un mec que j'ai rencontré il y'a plus de 5 ans sur le web ;) Donc ça marche ... Mais bon je ne sais pas trop si au final ça compte parce qu'on étaient amis pendant de longues années via le web ET le réel ... comme je disais avec nos autres copains communs on se rencontraient assez souvent au delà du web et ça n'est pas arrivé du jour au lendemain tout ça ... d'ailleurs juste sur le web comme ça, je suis pas dingue, je l'aurais pas vu pour de vrai j'aurais pas tilté plus loin que de l'amitié virtuelle.

Enfin faut voir quoi .. ;)

Modifié par Silje

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kazadav Membre 1 463 messages
Filmovore‚ 36ans
Posté(e)

J'ai fait plusieurs rencontres suites a des conversations sur différents sites... et pour la plupart du tps.... ça se fini mal.... car on fini par se voir et aller un peu plus loin..... au final... ça ne fonctionne pas trop.... donc voila... j'en suis un peu revenu de la rencontre via le net.... rien ne vaut les bonnes vieilles méthodes!!! aucune triche.... et puis, c'est quand même mieux de parler a quelqu'un en face a face.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
audrina Membre+ 741 messages
Forumeur forcené‚ 43ans
Posté(e)

moi je crois que certaines persones sont heureuses sur le net car elles y sont pas seules en effet chez soi ca peut etre le desert pour cause de timidite maladive face aux autres les prejuges

(prejuges)

si tu a 30 ans on parle avec des gens plus ages etc etc... et un jour par hasard on debarque sur un forum on y fait son petit coin et on rencontre des gens par hasard et puis dans la vie un peu par jeu un peu par defi pour la societe qui nous entoure et en fait on s'appercoit

(réalité)

qu'on a l'age qu'on a et ca gene en rien

on est comme on est et l'autre nous accepte et ca nous permet de nous accepter c<omme on est un peu mieux (car si un autre dis ca va tu es pas mal comment ne pas le croire)

et en plus on devient des copains et on se parle meme des fois plus souvent au tel que sur le net.

Bref le net, si on y reflechit, est un bon vecteur pour rencontrer des gens et qui dit rencontrer des gens dit avoir plus de chance de trouver l'amour et on est chez soi donc plus ou moins proteger derrière son ecran et on se lache un peu plus que face a nos faces de caremes qui nous entourent et qui sont soi disantes bien pensantes ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kotazo Membre 63 messages
Forumeur en herbe‚ 53ans
Posté(e)

D'accord avec Audrina, et la preuve que le net est un plus , c'est que je n'ai jamais croisé Audrina ou Cassandra (ou alors je ne le sais pas) et néanmoins je peux contribuer à ce forum et apporter mon petit grain sel.

Le net n'est par contre pas une panassée, rien ne remplace le "réel" comme il est rappelé, le net est un outil de plus, place au débat donc et amitiés aux forumeur(se)s

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
anti art commercial Membre 40 messages
Forumeur balbutiant‚ 32ans
Posté(e)

Le gros bémol dans les sites de rencontre c'est l'aspect : marché du corps... Je m'explique!!

Il y a énormément de personnes alors dés qu'il y a une embrouille le reflexe chez pas mal de personne c'est de s e dire "aprés tout elle/il n'est pas la/le seul ici alors je peux passer a la personne suivante c'est pas grave aprés tout" alors voila il est clair qu'il est difficile de pouvoir lier au maximum connaissance avec quelqu'un, lorsque dés la première embrouille la personne ne cherche pas a approfondir, ne s'attache pas et passe déja a la suivante...

Pour trouver "son ame soeur " sur tout un lot de personnes comme ca, avec juste le pseudo qui varie c'est pas du tout évident...

Aprés en ce qui concerne l'amitié c'est déja moins compliqué, on est peut être moins en demande et donc moins décu de ne pas avoir trouvé la personne qui se rapproche le plus possible de l'idéal, un bon feeling passe, on rigole bien dans les dialogues mais ca s'arrête la pas forcément de rencontres dans un futur proche n'est a prévoir...

Enfin en ce qui concerne la méfiance, c'est normal : sur internet pour peu qu'on soit un tordu on peut tout falsifier son age, son sexe, ses centres d'intérêts son identité...c'est encore pire que dans la vie réelle ou on ne peut jamais véritablement connaître quelqu'un, alors, il suffit d'une parole déplacée dite sur le ton de la plaisanterie et on risque alors de se dire de suite : " au secours un malade sexuel" !!

Il ne s'agit pas du tout de préjugés, même si les médias qui nous mettent en garde contribuent beaucoup a nous inciter a faire attention, mais plus de la méfiance : reflexe humain qui conditionne l'être a se méfier de l'inconnu...!!

Aprés ses premières impressions passées, sur du long terme ca peut trés probablement mener a quelque chose ; Internet contribue déja a briser la solitude, a abolir les frontières, c'est déja pas mal, et si en plus aprés plusieurs mois de dialogue la rencontre se concrétise et mène a du concret c'est encore mieux!!!! ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant