remarque importante


mstafa Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Salam,

Bonjour,

(ce sujet est destiné à tout le monde)

En lisant la traduction du coran dans l'ordre chronologique de "revelation" (certain n'aimeront pas ce mot) des verset, je me suit apercu d'une chose.

"20. Ton Seigneur sait, certes, que tu (Muhammad) te tiens debout (pour prier (Salat) et recité) moins de deux tiers de la nuit, ou sa moitié, ou son tiers. De même qu'une partie de ceux qui sont avec toi. Dieu détermine la nuit et le jour. Il sait que vous ne saurez jamais passer toute la nuit en prière. Il a usé envers vous avec indulgence. Récitez donc ce qui [vous] est possible du Coran. Il sait qu'il y aura parmi vous des malades, et d'autres qui voyageront sur la terre, en quête de la grâce de Dieu, et d'autres encore qui combattront dans le chemin de Dieu. Récitez-en donc ce qui [vous] sera possible. Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat, et faites à Dieu un prêt sincère. Tout bien que vous vous préparez, vous le retrouverez auprès de Dieu, meilleur et plus grand en fait de récompense. Et implorez le pardon de Dieu. Car Dieu est Pardonneur et Très Miséricordieux.

"

(source sourate 73 verset 20 traduction coran en francé http://oumma.com/coran/afficher.php?NumSourate=73 )

Là, le contexte est important. ce verset fait parti de la 3eme sourate qui est revelé, a l'epoque, les msuulman était trés peut nombreux peut etre une dixaine à l'epoque les arabes n'étaient pas musulman ils était polythéistes. Pendant les revelation du coran Mohamed était malmené les dirigeant de la mecque à l'epoque(non musulman) lui proposé de l'or pour arréter.Bref les muslmans n'était qu'une poigné et pratiqué l'islam en cachette. ni mohammed ni ce qui le suivai n'aurait pas imaginé à ce momnet la etre malade (à la limite oui) mais pas voyagé tres loin et encor moin combattre. malgré sa, Mohamed mouru d'une maladie, et ensuite aboubakr, Ali et d'autre des compagnon on "conquient" toute l'arabie jsuqu'a la palestin, l'actuel irak et l'egypte. donc, des personne ayant vecu ala meme epoque que Mohamed (sws) et qui font parti des tout premié converti on voyagé et combattu tres loin de chez eux.

(Ils se peut qu' Allah fasse recité les quelques musulman le coran pour evité qu'ils oubli des passage et pour avoir le coran authentique, maintenant encor cette tradition perdur encor dans de nombreus pays musulman)

Qu'en pensez vous?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Olivier1985 Membre 8 188 messages
Milk shaker‚ 31ans
Posté(e)

J'en pense que tu n'as pas appris la politesse. Aucune présentation. Encore 1 pollueur de Forums. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapacha Membre+ 21 021 messages
Folle de chats, yo !‚ 48ans
Posté(e)

:smile2: Que pensez-vous de quoi ? Quel rapport entre ta citation et ton 2e paragraphe ? Que veux-tu dire ? Que le nombre de prières imposé par jour n'existe pas en fait dans le coran ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bestMuse Membre 3 056 messages
Forumeur alchimiste‚ 29ans
Posté(e)

ouais j'ai rien compris à ton texte dsl,peux tu être plus précis,résumé par quelques phrases?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
usagi Membre+ 241 318 messages
E-mage‚ 69ans
Posté(e)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant