Aller au contenu

Les Trans Musicales fêtent leur 30e édition sans s'assagir


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
photo_1228300119646-1-0_article.jpg

Les Trans Musicales fêtent leur 30e édition sans pour autant s'assagir


Mercredi 03 Décembre - 23:08

Des découvertes, des surprises et pas de tête d'affiche: bien qu'elle fêtent leur 30e édition de mercredi à dimanche, les Trans Musicales de Rennes ne versent pas dans la commémoration et ne dérogent pas à leur philosophie avec une programmation pointue, loin de tout formatage.

Dan Levy (D) and Olivia B. Merilahti du groupe "The Do" lors des "Eurockeennes de Belfort", le 5 juillet 2008 à Belfort




Les Trans ont été créées en juin 1979 par une bande d'étudiants, dans le sillage du mouvement punk, pour "défendre une autre idée de la musique que celle dont on cherche à gaver le public".

Vingt-neuf ans après, le credo reste d'actualité pour le festival le plus aventureux de France, toujours dirigé par deux de ses fondateurs, Jean-Louis Brossard (la partie artistique) et Béatrice Macé (la partie administrative).

Les Trans Musicales auront lieu dans quelques salles du centre-ville de Rennes ainsi que, pour l'essentiel des concerts -plus de 80 en tout-, dans les grands halls du Parc Expo, en périphérie.

Comme l'an passé avec la collaboration entre les Anglais de Tunng et le rappeur canadien Buck 65, les Trans s'ouvriront mercredi par une création alléchante dans la confortable salle de l'Aire Libre.

Ce spectacle inédit, à l'affiche quatre soirs de suite, scellera la rencontre de plusieurs îles: Ouessant avec le Breton Yann Tiersen et les Féroé avec l'intrigant groupe Orka, qui construit ses instruments avec du matériel de récupération et des outils agricoles.


PARIS (AFP)
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×