Pourquoi les politiques sont des incapables


cosmostroumph Membre 37 messages
Forumeur balbutiant‚
Posté(e)

Gouverner, c'est prévoir ; ceux qui gouvernent n'ont rien prévu, ils sont donc incapable de gouverner

Et pourquoi ceux qui gouvernent sont-ils des incapables ?

Parce qu'ils ont été élus démocratiquement à leur poste

La démocratie totale ne tient aucun compte de l'intelligence des électeurs, ce qui fait que la voix d'un Einstein ne vaut pas plus que celle du dernier des imbéciles et comme il y a beaucoup plus d'imbéciles que d'Einstein, nous sommes sous une dictature de l'imbécilité

Il n'y a qu'à regarder autour de nous pour constater les effets que peut avoir une telle dictature

La démocratie sauvage ne peut etre qu'une "médiocratie" les gens à l'intelligence moyenne étant forcemment les plus nombreux (médiocre vient du latin medius, qui est au milieu)

La géniocratie, c'est placer au pouvoir, grâce à une démocratie sélective, ceux qui ont une intelligence supérieure à la moyenne, et non pas ceux qui ont fait plus d'études dans de grandes écoles, comme c'est le cas actuellement

Il y a des génies aussi bien parmi les ouvriers ou les paysans que parmi les ingénieurs

C'est ceux là qui doivent prendre en main la destinée de l'humanité avant qu'il ne soit trop tard !

Souhaiter que le monde soit gouverné par des gens qui sont plus intelligents que la moyenne, n'est ce pas la moindre des choses ?

Il y a toujours eu des prophètes millénaristes pour annoncer la fin du monde, mais ils n'avaient aucune raison scientifique pour affoler les populations

Maintenant, ces "prophètes millénaristes" sont des scientifiques éminents, des philosophes totalement athées et même des chefs d'état, parce que pour la première fois de toute l'histoire de l'humanité l'homme a entre ses mains de quoi s'autodétruire en un formidable cataclysme nucléaire

Ne lisez pas ces lignes comme un spectateur indolent, mais comme un acteur, car c'est de vous qu'il s'agit, c'est de votre vie...ou de votre mort !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

669 Membre 4 033 messages
Forumeur alchimiste‚ 44ans
Posté(e)

Je ne pense pas que les politiques soient incapables.

Le système est simple: notre république démocratique nous donne des droits. Elle permet à plusieurs personnes, élues par le peuple, de gouverner, même s'ils ont des points de vue opposés.

Le résultat c'est que c'est dur d'avancer: si tout le monde peut donner son avis, on arrive jamais à faire des choix, on perd du temps, on recule de deux pas à chaque fois que l'on avance d'un... :smile2:

La solution, c'est de laisser le pouvoir à UN SEUL homme. Ainsi, il prend RAPIDEMENT toutes les décisions, tout va vite, pas de retour en arrière ! Le seul hic ? Ca s'appelle un dictateur. Et le peuple perd tous ses droits. ;)

En gros, notre choix d'une république démocratique nous ouvre les portes des droits, et de la liberté... mais forcément, il y a des inconvénients qui viennent avec !

On ne peut pas tout avoir...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant