Aller au contenu

La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre


Invité _Rods

Messages recommandés

Invité MisterJow
Invités, Posté(e)
Invité MisterJow
Invité MisterJow Invités 0 message
Posté(e)
3631595147-la-bourse-de-paris-oscille-autour-de-l-equilibre.jpg?x=310&y=231&q=75&wc=380&hc=284&xc=29&yc=1&sig=5TdWRkfFqtqtc1BuhrvLKQ--#310,231


La Bourse de Paris oscille autour de l'équilibre


AFP - Mardi 2 décembre

La Bourse de Paris oscillait autour de l'équilibre mardi en fin de matinée, le CAC 40 cédant 0,22%, après être brièvement passé dans le vert, dans un marché fragile où les craintes d'une récession profonde sont ravivées.



A 12H00 (11H00 GMT), l'indice vedette perdait 6,88 points à 3.073,55 points dans un volume d'échanges limité de 1,042 milliard d'euros. Lundi, il avait subi une sévère correction, plongeant de 5,59% après la meilleure semaine de son histoire.

Londres lâchait 0,02% tandis que Francfort prenait 1,15% et l'Eurostoxx gagnait 0,15%.

Le CAC 40 a ouvert en nette baisse, dans le sillage des plongeons de Wall Street et Tokyo, avant de se ressaisir quelque peu.

Les marchés sont toujours secoués par de mauvais indicateurs économiques et l'officialisation de l'entrée en récession des Etats-Unis.

"Les indices boursiers entament la semaine en fort repli, marqué par des statistiques d'activité en chute un peu partout dans le monde", constate Valérie Plagnol, directrice de la stratégie de CM-CIC Securities.

Le terme de récession a été officialisé lundi par le Bureau national de la recherche économique américain, qui a daté l'entrée en récession des Etats-Unis à décembre 2007 tandis que l'activité dans l'industrie est tombée à son plus bas niveau depuis mai 1982, selon l'indice ISM des directeur d'achats du secteur.


Euronext (CAC 40)
[ Lire la suite de l'Article.. ]
Source: Yahoo.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×