j'ai besoin de conseil


maguy2909 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour a tous je vous écrit car je suis désespérée voilà mon problème: J'ai 35 ans et depuis plus d'un an je souffre de fortes douleurs dans le dos et dans la jambe. J'ai passé un IRM et j'ai vu un neurologue qui m'a expliqué que mes cartilages intervertébraux se brisent. J'ai été opérée et la douleur est passée. Deux mois plus tard c'était reparti. Avant je ne souffrais que des lombaires mais maintenant la douleur est aussi dans le haut de mon dos. Je suis retournée voir le neurologue qui m'a represcrit un IRM mais ma situation étant plus que précaire je n'ai pas les moyens de la faire. Je ne prend même plus mes anti douleurs car ça coute trop cher. Ce genre de dépense veut dire la faim pour mes trois enfants pendant tout le mois. Si je vous demande cela c'est parce-que si j'ai une maladie reconnue je pourrais faire une demande en invalidité car je ne sais plus faire grand chose a la maison je dois, quand je marche un peu, m'aider d'une béquille. Cette invalidité me permettrais peut être de pouvoir me soigner. Quand j'ai demandé a mon neurologue si ça allait toujours être comme ça il m'a répondu que oui. Que ça ne s'arrangerait pas et c'est pour ça que je me suis dit que faire des frais pour n'arriver nulle part ne servait a rien.Si au moins je pouvais avoir un espoir d'avancer dans ma situation je retournerais voir le médecin mais chaque fois que j'y vais je me sens coupable car je sais ce que ça implique pour ma famille et surtout pour rien car on ne m'a même pas donné de nom a mettre sur ce dont je souffrais. Je suis découragée et j'aimerais bien sortir de ces douleurs qui ne me laissent jamais en paix.

Voilà j'espère que vous pourrez me répondre.

MAGUY

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Invité MrLau
Invité MrLau Invités 0 message
Posté(e)

Bonjour,

Ben sur ce coup là je ne vois pas trop en quoi un membre du forum pourrait te venir en aide ?

Si tu ne peu pas soigner la maladie ... je ne vois pas en quoi cela pourrait t'aider de faire des examens que tu ne peut de toute façon pas faire du fait de leur cout ?

Je sais pas d'ou tu es mais il n'existe pas une sorte de couverture santé ou quelque chose dans le même genre ... ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Symphony Membre 345 messages
Forumeur survitaminé‚ 32ans
Posté(e)

Oula disons que c'est compliqué de t'aider étant donner que la prise en charge de ce que en France nos appellons la sécurité sociale est très différente de votre mutuelle en Belgique d'après ce qu'on m'a expliqué.

Tout d'abord bon courage, ça ne doit pas être facile à vivre comme situation, c'est vrai qu'il faudrait que tu arrive à faire reconnaitre ta maladie pour avoir une aide, mais ne pas prendre tes anti-douleurs n'est pas forcément une bonne chose, ne pourrais-tu pas voir un autre neurologue ou essaye de te rapprocher dans centre hospitalier pour avoir le nom de cette maladie? En attendant essaye de voir auprès de quel organisme tu dois faire une demande d'invalidité.

Désolé de ne pas pouvoir t'aider plus que ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mika68 Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 38ans
Posté(e)

Il n'existe pas une association pour les personnes qui souffrent de la même maladie que toi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nohate Membre 830 messages
Forumeur accro‚ 38ans
Posté(e)

Tu as donné toi-même la solution: Essaye de faire reconnaître ton invalidité pour une pris en charge totale et une aide financière si possible/

Bon courag à toi !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant