Tout savoir pour faire durer le poinsettia


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
ck_article.jpg

Tout savoir pour faire durer le poinsettia


Dimanche 30 novembre - 14:47

L'étoile de Noël, reine des plantes fleuries de la fin de l'année, peut fleurir pendant de nombreuses semaines, voire jusqu'au printemps. Mais pour vous assurer cette longue floraison, la belle aux corolles vives nécessite des soins. C'est le moment de l'acheter, alors suivez nos conseils et faites votre choix!



Communément appelé étoile de Noël, le poinsettia porte le nom scientifique d'Euphorbia pulcherrima. Cet arbuste originaire du Mexique est très cultivé par les horticulteurs. L'engouement pour cette espèce est dû au fait que cette plante se plaît très bien dans nos appartements, chauffés à 20 voire à 22 degrés. Ses larges étoiles colorées illuminent majestueusement les pièces durant les jours courts et sombres de l'hiver.

Il n'y a pas si longtemps, avant l'arrivée des produits réducteurs de croissance, l'étoile de Noël était cultivée pour la fleur coupée. Maintenant, vous pouvez vous procurer de belles plantes bien branchues hautes de 30 à 50 cm.

Le poinsettia offre durant des semaines, voire des mois, sa belle corolle rouge, crème ou rose, car ce n'est pas la fleur qui est décorative mais ses sépales: on parle d'ailleurs de bractées.

Placez votre étoile de Noël dans un endroit très lumineux, près d'une fenêtre par exemple. Vous arroserez le poinsettia en lui donnant un bain d'une dizaine de minutes par semaine dans de l'eau légèrement tiède; laissez ensuite la motte se ressuyer avant de le remettre à sa place. Dans les appartements très chauds, faites un petit arrosage supplémentaire si vous apercevez des signes évidents de soif.

Et lisez les conseils ci-dessous pour garder le plus longtemps possible cette plante magnifique.


j1__zoom.jpg
j2__zoom.jpg
j3__zoom.jpg
j4__zoom.jpg
j5__zoom.jpg
j6__zoom.jpg



Paul-Alain Magnollay
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Chapacha Membre+ 21 021 messages
Folle de chats, yo !‚ 48ans
Posté(e)

;) Mais alors peut-être qu'il n'était pas mort mon poinsettia quand je l'ai jeté ? Il n'avait plus de feuilles du tout, ni vertes ni rouges :smile2: alors que j'aurais peut-être du couper tout simplement...

Je crois que je vais retenter encore cette année, vraiment j'aime trop cette plante, merci Yavin :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant