Les corps du couple de Français tués à Bombay ont été rapatriés


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Inde-des-Francais-bloques-dans-les-hotels-assieges_img_234_199.jpg

Les corps du couple de Français tués à Bombay ont été rapatriés


Dimanche 30 novembre - 14:17

Les dépouilles de Loumia Hiridjee, cofondatrice de la société de lingerie Princesse Tam Tam, et de son époux Mourad Amarsy, tués lors des attentats de Bombay, ont été rapatriées dimanche en France.



Les dépouilles de Loumia Hiridjee, cofondatrice de la société de lingerie Princesse Tam Tam, et de son époux Mourad Amarsy, tués lors des attentats de Bombay, ont été rapatriées dimanche en France. L'avion français transportant les corps a atterri à 7 h 45 à Roissy. Le couple s'était retrouvé pris dans une fusillade dans la capitale économique indienne lors des attaques terroristes coordonnées qui ont fait 195 morts , dont au moins 28 ressortissants étrangers, et 295 blessés. Une cérémonie a eu lieu au pavillon de réception de l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle, où des proches des victimes se sont rassemblés. Des policiers avaient aménagé un périmètre de sécurité, interdisant l'accès aux journalistes, selon le souhait exprimé par la famille.

La garde des Sceaux, Rachida Dati, s'est rendue sur place, vers 8 heures, et a rejoint les proches du couple. Peu après 9 h 30, sous un ciel bas et une bruine glaciale, les cercueils de Loumia Hiridjee et de son époux ont été chargés dans un corbillard. Aucune information n'a été divulguée concernant la destination des cercueils. Loumia Hiridjee, 46 ans, d'origine malgache mais de nationalité française, partageait son temps entre la France et l'Inde. Mère de trois enfants, elle avait fondé la société de lingerie féminine Princesse Tam Tam avec sa soeur Shama en 1985. Elle s'occupait toujours de la ligne de Princesse Tam Tam, rachetée par le distributeur japonais Fast Retailing fin 2005. Son mari, Mourad Amarsy, était l'ancien président de Princesse Tam Tam. Le groupe compte 158 magasins dans le monde, principalement en France mais aussi en Belgique, Allemagne et Italie.

Le président Nicolas Sarkozy avait exprimé sa "très vive émotion" après la mort des deux Français et affirmé le "soutien indéfectible" de la France "à la démocratie indienne dans sa lutte contre (...) le fanatisme". La mort du couple a suscité l'émotion dans le monde de l'entreprise, la présidente du Medef, Laurence Parisot, soulignant dans un communiqué que "Loumia Hiridjee, créatrice de talent, citoyenne du monde, incarnait la nouvelle génération d'entrepreneurs français". Loumia Hiridjee faisait partie du Conseil des Entrepreneurs que réunit tous les mois le secrétaire d'Etat chargé du Commerce, de l'Artisanat, des Petites et Moyennes Entreprises.


AFP
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Dimi5617 Membre 630 messages
Forumeur forcené‚ 30ans
Posté(e)

Putain ils avaient trois gosses, merde !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant