Finnmark


Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)
180px-Laponie1.jpg

Le Finnmark en Laponie


Samedi 29 novembre - 21:11

La Laponie norvégienne est la toute nouvelle destination si vous cherchez des vacances d'hiver actives



Tout au nord de l'Europe, à la même latitude que l'Alaska et la Sibérie se trouve la région du Finnmark, extrêmement riche en activités d'hiver. L'abondance de la neige sur l'ensemble du territoire permet de pratiquer des activités spéciales et uniques comme les sorties en motoneige, conduire un troupeau de rennes ou un équipage de chiens à travers les plaines du Finnmark, une rencontre avec le peuple Sami...
1000px-Nature_Lapland_Kungsleden.jpg
Pour une expérience plus tranquille, vous pouvez également participer à un tour en véhicule jusqu'au Plateau du Cap Nord ¿ une destination incroyable sous les lumières des aurores boréales. Pour une expérience magique et rafraîchissante pourquoi ne pas passer une nuit dans l'unique hôtel de glace de Norvège? Le Finnmark vous offre un éventail d'activités différentes et variées.
175vGY2VrdBd_2mxCHtz-59.jpg


Certes le climat dans le Nord de la Norvège est rude et les nuits d'hiver longues, mais le spectacle des aurores boréales et du soleil de minuit dès avril vaut réellement le déplacement.

Nichée au creux de l'Alta fjord, au Finnmark, Alta est la plus grande ville de la région et offre aux visiteurs la chance de pouvoir assister au fabuleux spectacle des Lumières du Nord auxquelles elle doit son nom : Ville de l'aurore boréale.

laponie_07.jpg


Le Finnmark offre tranquillité et espace aux prédateurs tels que les lynx, gloutons, loups et ours ¿ animaux qui ont disparu à l'état sauvage de la plus grande partie de l'Europe. Le Finnmark, encore inconnu de la plupart des gens, fait appel à nos sens : le département le plus septentrional de la Norvège est une terre de contrastes, sauvage et belle avec le soleil de minuit en été et la nuit perpétuelle en hiver, au froid mordant et aux habitants si chaleureux. La saveur du fameux « bouillon de renne » n'en sera que meilleur si vous avez quelques minuscules glaçons accrochés aux sourcils... Quoi de plus revigorant que la chaleur du jour sur le haut plateau du Finnmark (Finnmarksvidda) par une glaciale journée d'hiver à la fin du mois de janvier !

laponie_aurore2_large.jpg


La région du Finnmark est desservie par un bon service aérien et de transports routiers. Les aéroports principaux sont les suivants : Alta, Lakselv et Kirkenes.

Liens pour les deux grandes chaînes d'hôtels dans le Finnmark :
www.rica.no
www.choicehotels.no

Pour plus d'informations :
Office de Tourisme de Finnmark
Sorenskriverveien 13
NO-9511 ALTA
Tél. : +47 78 44 00 20
Fax : +47 78 43 51 84
E-mail : post@visitnorthcape.com
Internet : www.visitnorthcape.com et www.visitnorway.com/laponie


Suite de l'article...
Source: www1.visitnorway.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Les pays nordiques m'ont toujours attiré, toutefois le prix reste toujours très important, raison pour laquelle je conserve toujours une petite réserve. :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ysiss Membre 11 927 messages
Cannibale à famée...‚ 28ans
Posté(e)

chui partie dans la partie finlandaise de la laponie l'an dernier et béh ben franchement si c'était à refaire ça serait sans hésiter les gens sont vachement chaleureux la neige (ou la glace) au choix c'est génial c'est vrai qu'au niveau prix ça reste quand même encore élevé mais bon c'est un coin à voir au moins une fois dans sa vie je pense ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant