Les mauvaises surprises des «coffrets voyages»


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
5f4a36ca-bc4b-11dd-b9f3-8b8f4e3abecb.jpg

Les mauvaises surprises des «coffrets voyages»


Samedi 29 novembre - 14:27

Pour les fêtes de fin d'année, Smartbox, leader du marché, espère écouler près d'un million de coffrets.

Les bons d'achat vendus dans une jolie boîte en carton ont du succès. Mais les hôteliers ne font pas toujours bon accueil à leurs bénéficiaires.




C'est l'idée de cadeau à la mode : un joli petit coffret en carton contenant un bon d'achat pour un séjour touristique. Tout le monde en vend : les agences de voyages, les grandes surfaces, les grands magasins, la Fnac, Virgin¿ Même La Poste s'y est mise. Pour les fêtes de fin d'année, Smartbox, qui revendique la place de leader avec près des deux tiers du marché, espère en écouler près d'un million d'exemplaires. C'est le double de l'an dernier. Wonderbox, numéro deux, table, lui, sur 500 000 coffrets vendus cette année, soit deux fois plus qu'en 2007.

«Pour certains distributeurs, nous sommes perçus comme un produit anticrise», constate Gilles Fabre, directeur commercial de Smartbox. Smartbox vend une cinquantaine de coffrets. Son grand succès, c'est le coffret week-end avec une nuit à l'hôtel et petit-déjeuner pour 60 euros. é l'usage, pourtant, ces coffrets posent quelques problèmes. «Les consommateurs se plaignent du manque de disponibilités quand ils appellent pour réserver, explique Jean-Marc Rozé, secrétaire général du Syndicat national des agents de voyages (Snav). Dans certains cas, les hôteliers ne leur proposent que des chambres en semaine alors qu'ils ont un coffret qui leur permet de partir n'importe quand. Finalement, 10% à 30% des consommateurs n'utiliseraient pas leur cadeau.»


Mathilde Visseyrias
Suite de l'article...
Source: lefigaro.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

C'est vrai, j'en ai déjà parlé dans un autre sujet. On se rend rapidement compte qu'il est quasiment impossible de partir, sauf en milieu de semaine et hors saison (et encore...)

Mais le problème est le même avec toutes les offres au même principe.

quand j'étais commerciale, j'en ai recu 3 différents, que je n'ai finalement jamais pu utilisé, mes collègues ont eu le même problème, du coup, on avait demandé à ne plus recevoir ce type de cadeau...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant