Aller au contenu

Retour au calme à Bombay, Sarkozy promet l'aide de la France


Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
20081127-p-Inde-Hotel-Taj-Mahal.jpg

Retour au calme à Bombay, Sarkozy promet l'aide de la France


Samedi 29 novembre - 13:05

Les derniers terroristes retranchés dans l'hôtel Taj Mahal de Bombay ont été tués



"J'ai eu l'occasion de dire au Premier ministre indien (Manmohan Singh) que les services français coopéreraient de toutes leurs forces pour aider cette grande démocratie à faire face à ce terrorisme insensé, gratuit, barbare", a déclaré Nicolas Sarkozy en marge d'une conférence de l'ONU sur le développement, à Doha. "Il n'y a aucune cause qui peut faire accepter cela, aucune, jamais. C'est la barbarie dans sa définition la plus exacte", a poursuivi le président en exercice de l'Union européenne (UE). Il a également rendu hommage aux deux victimes françaises, la fondatrice du groupe de lingerie féminine Princesse Tam Tam, Loumia Hiridjee, et son époux Mourad Amarsy, tués lors des attaques menées pendant deux jours par des extrémistes islamistes dans la mégalopole de Bombay. "Cette jeune femme que je connaissais avait fait un travail très utile dans les quartiers et avait créé une société dans le textile", a indiqué Nicolas Sarkozy.

Sur le terrain, samedi matin, les derniers islamistes encore retranchés dans l'hôtel Taj Mahal de Bombay ont été abattus et la police a annoncé la fin des opérations plus de deux jours après des attaques coordonnées sur la capitale économique de l'Inde qui ont fait 195 morts et 295 blessés, selon le bureau de gestion des catastrophes de la villle de Bombay. "Nous avions dit qu'il y avait trois terroristes...et nous avons trois corps", a déclaré J.K. Dutt, chef de la Garde nationale indienne, à des journalistes à l'extérieur de l'hôtel. "Nous avançons chambre par chambre pour vérifier que la situation est sûre", a-t-il dit. Le Taj Mahal était le dernier endroit où se trouvaient encore des assaillants.

La mort d'au moins 22 étrangers a été jusqu'à présent confirmée par leurs pays respectifs. Vendredi, le département d'Etat américain a porté de deux à cinq le nombre confirmé d'Américains tués, précisant que de nombreux autres sont portés disparus. Une Thaïlandaise a également trouvé la mort, a annoncé samedi le ministère thaïlandais des Affaires étrangères. Deux Canadiens ont été tués et deux autres blessés, a annoncé vendredi le ministre canadien des Affaires étrangères, Lawrence Cannon. Selon un diplomate israélien, cinq otages israéliens ont été tués dans un centre religieux juif orthodoxe, auquel les forces spéciales ont donné l'assaut vendredi. Les otages ont été tués par les islamistes pendant l'intervention des forces de sécurité, selon un responsable indien. Un rabbin et sa femme, de nationalité américaine, ont été tués, a annoncé sur son site internet l'organisation orthodoxe juive américaine Beit Chabad-Loubavitch dont ils étaient membres. L'assaut a été mené par des commandos indiens masqués, largués sur le toit du bâtiment par un hélicoptère. Outre les cinq otages israéliens ayant perdu la vie, cinq Américains, deux Français , deux Australiens, deux Canadiens, un Britannique, un Japonais, un Allemand, un Italien, une Singapourienne et une Thaïlandaise ont péri.



AFP
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
jacris32 Membre 267 messages
Forumeur activiste‚
Posté(e)

Qu'il aide déja les français , c'est marant mais il nous clame qu'il n'a plus d'euros dans les caisses mais chaque fois que des banques ou des pays ont des besoins notre président aide quand un français moyen a des problemes il lui dit de bosser plus , peut etre que c'est ça la justice ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sandy9440 Membre 90 messages
Forumeur en herbe‚ 49ans
Posté(e)

J'espère bien que c'est pas ça la justice :o

C'est vrai, il est de bonne humeur en ce moment nicolas... il sauve tout le monde, il envoie de l'argent un peu partout... mais il parait qu'on en a pas?!?! ;)

Ou il prend l'argent pour "aider"?

C'est bien d'aider encore faut-il pouvoir!

Je sais compter et si mes comptes sont à -xxxx milliards, je vais pas "donner" de l'argent que je n'ai pas et me mettre encore plus dans la merde, non?!?! :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×