Aller au contenu

Bombay : 15 employés d'Air France bloqués dans un hôtel assiégé


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
Inde-nouvel-attentat-a-New-Delhi_img_234_199.jpg

Bombay : 15 employés d'Air France bloqués dans un hôtel assiégé


Jeudi 27 novembre - 17:58

[/Justifier]

[Justifier]

Un incendie s'est déclenché jeudi dans l'hôtel Trident/Oberoi de Bombay assiégé par les forces de l'ordre, qui tentent de libérer quelque 200 otages retenus par un groupe d'hommes armés depuis les attaques en série survenues mercredi soir dans la capitale économique de l'Inde . Les commandos seraient déjà parvenus à délivrer 70 personnes. Un reporter de l'Agence France Presse a affirmé avoir vu une épaisse fumée blanche et de grandes flammes s'échapper des fenêtres d'une chambre du 4e étage de cet établissement de luxe. Plus tôt, des tirs ont également été entendus en provenance de l'aile nord-ouest de l'hôtel.

Quinze membres d'un équipage de la compagnie aérienne Air France, qui devaient effectuer un vol entre Bombay et Paris, sont bloqués dans cet établissement. Ils ne seraient apparemment pas retenus en otages, mais coincés dans leurs chambres. Contactée par lepoint.fr, Air France qui assure un vol quotidien entre Bombay et Paris, a décidé de maintenir, avec un autre équipage, celui prévu ce soir à 23 heures (2 h 30 heure locale). La compagnie assure être en contact "direct et permanent" avec le commandant de bord de l'équipe coincée à l'intérieur de l'hôtel Trident. Pour des raisons de sécurité, elle refuse pour l'heure de dévoiler plus d'informations sur la situation de ses employés.

Les forces de sécurité indiennes ont aussi commencé de mener l'assaut pour reprendre définitivement le contrôle d'un autre hôtel de Bombay, le Taj Mahal, où se trouvent encore certains des assaillants. Une grosse explosion a été entendue et sept terroristes ont trouvé la mort. Enfin, une autre opération est en cours pour reprendre le contrôle d'un immeuble de bureaux, le Nairman House, qui abrite un centre juif et où une famille et un rabbin étaient retenus jeudi par des hommes armés.


Par Chloé Durand-Parenti (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×