Désire acheter moniteur


Robin5463 Membre 3 messages
Baby Forumeur‚ 63ans
Posté(e)

Bonjour

Je voudrais m'acheter un nouveau moniteur TFT 22" pour un usage personnel Je viens de regarder sur "rueducommerce.com" et là on me demande de choisir.

A vrai dire je suis un peu embêté ne sachant pas trop.

Quelqu'un pourrait-il m'informer un peu sur les différentes options comme :

Les valeurs du contraste,(est ce que + on a de contraste et meilleur c'est?)

Si je dois prendre un format de 16/10e ou pas?(quel est le format standard et quelle est la différence? )

De choisir la connectique etc..(quelle est la connectique standard? VGA ou VGA-DVI ou encore VGA-HDMI-DVI )

Un grand merci à ceux qui s'y connaissent pour leur réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

AelaX Membre 44 messages
Forumeur balbutiant‚ 42ans
Posté(e)

Bonjour,

Tout dépend de ta futur utilisation de ce moniteur en fait, je crois qu'il faut commencer par cela : si ce moniteur va te servir à jouer, regarder des vidéos, etc etc ...

Néanmoins, je trouve que sur le marché des écrans 22 pouces à l'heure actuelle, faut pas se priver avec des produits qui sont très performants et offre de nombreuses options pour un rapport qualité prix très sympathique

voici ce que j'ai pu trouver ( chez pixmania, pour les prix, faut voir ! )

g_00904493.jpg

quelques caractéristiques :

HD Ready ( idéal pour y connecter un lecteur blu-ray ou une ps3 par exemple )

Résolution : 1680 X 1050

Luminosité : 300cd/m2

Contraste : 1000:1

Temps de réponse : 5ms

Entrées vidéo : 2 X HDMI, 1 X VGA, 1X S Vidéo

Hp Audio : 2 x 5w RMS

la description de pixmania :

"L'écran TFT 220TW9FB est l'illustration parfaite du savoir-faire de Philips. Un mariage parfait entre design et technologie !

Outre son élégance, le moniteur 22" 220TW9FB tire son épingle du jeu par d'excellentes performances. Ainsi, grâce à son très bon contraste (1000:1), sa fonction Crystal Clear III et ses 2 ports HDMI, vous profitez pleinement de la beauté de vos images et vidéos: le rendu est plus net, clair et les couleurs sont plus profondes.

De plus, équipé d'un tuner TNT, de la fonction EasyLink, d'une télécommande et de haut-parleurs de 5W, cet écran propose la télévision en qualité numérique: vous ne pourrez plus vous en passer !

Avec ses nombreux modes adaptés à chacun de vos divertissements, l'écran 220TW9FB est prêt à détrôner votre téléviseur de salon !

Les amateurs de jeux vidéo ne seront pas non plus déçus par cet écran Philips 220TW9FB qui permet un affichage toujours plus fluide et une très bonne réactivité à vos demandes. HD Ready et temps de réponse très court (5 ms) obligent !"

le lien pixmania : http://www.pixmania.com/fr/fr/1682897/art/...de-220tw9f.html

mon avis : excellent rapport qualité prix, je n'ai pas encore fait l'acquisition d'un écran de ce type, j'ai un deuxième moniteur à l'heure relié à mon portable, seul regret, qu'il ne soit pas hd ready ... Les plus de ce produit : la double entrée hdmi, les nombreuses fonctionnalités de ce moniteur

Bon achat !

Modifié par AelaX

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pheldwyn Membre 11 160 messages
Explorateur de Nuages‚ 39ans
Posté(e)

Voici un lien avec quelques explications, et un comparatif d'écrans 22 pouces, ça pourra certainement t'aiguiller dans ton choix :

http://www.lesnumeriques.com/article-312.html

En ce qui concerne le format, ben à toi de voir quel standard tu préfères entre le 4/3 ou le 16/10 (oui, les moniteurs sont en 16/10, pas en 16/9).

Personnellement, je suis sous le charme du 16/10 (qui est devenu de toute façon le standard) qui permet de profiter de davantage de surface pour les films, pour lequel la plupart des jeux sont compatibles, et que je trouve personnellement plus confortable pour certaines applications (flash ou première, par exemple, mais c'est très subjectif).

Pour la connectique, je crois que la différence entre VGA et DVI est au final minime : il faut voir ce que ta carte graphique propose en connecteur, mais de toute façon il existe toujours des adaptateurs, livrés avec la carte et/ou l'écran.

L'avantage d'une double connectique VGA/DVI sur un écran a un réel intérêt si tu souhaite brancher un autre PC sur le même écran (par exemple un portable), car cela te fait 2 prises.

Pour le HDMI, il faut voir si tu en as l'usage ou pas : ce n'est pas encore le standard pour les cartes graphiques, ça peut-être utile si tu veux brancher une PS3 ou un camescope HD sur ton écran.

Pour le contraste, réfère toi à mon lien, j'avoue que je ne saurais pas te donner les bons conseils. Mais il faut aussi négliger le type de dalle (TN, etc ...) qui va offrir un usage plutôt orienté jeux (réactivité) ou multimédia (rémanence, fourmillements, ...) ou pas. Dans mes souvenirs, la dalle TN est la plus touche à tout.

Tu as aussi les angles de vue qui peuvent s'avérer intéressant (par exemple je regarde des séries depuis mon lit, l'écran est légèrement surélevé, et donc l'image est bien plus sombre depuis ma position ... c'est un détail que je n'avais pas suffisament considéré), le bruit, la chauffe, la consommation ... ah, et les menus de réglages pas toujours ergonomiques (expérience toujours personnelle :smile2: ).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant