voyage à bali avec enfants


tapioca Membre 1 message
Baby Forumeur‚
Posté(e)

bonjour

je pars avec un enfant de 0 ans du 15 avril au 1 er mai à BAli; j'aimerais avoir de bons plans, un peu loinde la foule touristique; quelqu'un peut il me renseigner?

j'aimerais savoir aussi s'il est facile de prendre son visa à l'aéroport à l'arrivée même tardive? comment il faut se déplacer? location de voiture? est ce facile de conduire là bas? prmis international? état des routes, assurances etc..

merci

toujours moi euh faute de frappe, mon fils à dix ans!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Pas de problème pour les visas à l'arrivée, par contre, si je me souviens bien, il faut payer soit en dollars soit en monnaie locale. Il y a un bureau de change juste avant.

Conduire là-bas....

Bon...

J'y étais avec un ami, et ca s'est avéré une très dure épreuve. Il n'y a pas vraiment de code de la route, les panneaux sont aléatoires, les scooters très nombreux, et il y a avait des processions dans plein de villages, ce qui ralentissait considérablement la marche.

Le gros avantage, c'est que la location n'est pas chère, mon camarade avait négocié ca à une somme ridicule, 60 000 roupies si je me souviens bien ( 5 euros ) par jour. J'en avais presque honte. L'essence n'est pas chère non plus, mais il y a peu de stations service. L'assurance, ils vous donnent un papier avec la location, quand à savoir ce que cela assure, je n'en sais rien du tout...

Bon, j'imagine que si vous voulez une location de voiture "classique", vous trouverez des choses très en ordre autour ou à l'intérieur des hotels pour étrangers qui bordent la plage de Kuta. Le permis international est surement recommandé, mais il n'y a pas de controles.

S'éloigner de la foule ne sera pas difficile, cependant, vous ne parviendrez pas à vous éloigner des vendeurs en tous genres.

Prenez garde à l'alimentation, c'est le seul endroit où je sois tombée malade en voyage, mais j'espère bien ne plus jamais revivre ca (bon, j'ai cherché aussi, j'ai acheté un "lunch-pack" dans la rue (du riz avec de la sauce dans une feuille de banane) et je n'aurais sincèrement pas du... bilan de l'opération : une nuit blanche à l'hopital, une matinée sous perfusion.

Si vous manquez de quelque chose en particulier, vous trouverez un Carrefour à la sortie de Kuta pour tout ce dont vous aurez besoin.

Si vous avez besoin d'autres infos, n'hésitez pas :smile2:

Modifié par Yiauthli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kafka Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bali avec un enfant de 10 ans. Excellent choix! C'est une île paradisiaque, accueillente et chaleureuse qui permettra à votre enfant de connaître en toute confiance une riche culture. Pas de problèmes pour les visas à toute heure du jour et de la nuit. La location de voiture n'est pas obligatoire. L'île est toute petite et les taxis trés bons marché. Surtout que le stationnement d'un véhicule à Bali n'est pas aisé. Les rues sont étroites et rien n'est prévu pour les automobilistes.

Evitez Denpasar, capitale économique sans intérêt et Kuta prise d'assaut par les touristes fêtards...

Pour moi, l'idéal est de séjourner à Ubud, toutes possibiltés d'hébergements. J'adore les petites pensions dans la vieille ville, entre les rizieres et les temples...pour un prix dérisoire, et de rayonner dans toute l'île en Bus ou Minibus, confortables, ou en taxi, trés bons marché.

Un grand souvenir, Amed, sur la côte Est, un petit paradis, loin de la foule et des groupes de touristes...

Je peux vous donner un tas de renseignements et adresses...

Kafka.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant