Salaire pour le mineurs


camil53 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bonjour je voudrais avoir quelques réponses quand au travail pour les mineurs.J'ai 17 ans et je fais mes etudes comme un etudiant normal.Ma premiere année d'étude nous devions faire un stage de trois semaines et par la suite on m'a embauché en plus tous les samedi. Je suis toujours en cours et je travail toujours le samedi et cela fait maintenant plus d'un an. Au niveau du salaire jai lu que avant les 17 ans le salaire devait etre d'au moin 80% du smic et maintenant a 17 de 90%. Le probleme c'est que j'ai lu sur certains forums que après plus de 6 mois de pratique le salaire devait etre comme pour tous les autres.

C'est pour ça que j'aimerai quelques précisions quand a mon salaire.

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

camil53 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

j'ai donc été voir les liens mais ils ne repondent pas vraiment a ma question:/ en faite le probleme est par rapport au fait que je travaille la bas depuis plus d'un ans maintenant et comme partout c'est marqué "pour moins de 6 mois dans la branche professionnelle" devrais-je donc etre payé au smic??

PS: merci pour ta réponse :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
firstorangutan Membre 421 messages
Forumeur survitaminé‚ 53ans
Posté(e)

Bonsoir camil53,

Je pense que tu n'as pas bien regardé le premier lien que puce d'eau t'indique.

Le titre de l'article est assez clair; "Salaire MINIMUM des jeunes de moins de 18 ans" :smile2:

Après que des employeurs payent plus si ils ont les moyens de supporter les charges correspondantes ne regardent que eux et leurs salariés mineurs ou non. Mais pour ce que tu peux exiger c'est ce qui est écrit. Le reste c'est une transaction entre toi et ton employeur. Enfin, si l'un des salariés n'est pas d'accord et veut plus que le minimum légal, qu'il n'est pas d'accord à moins, et que le patron ne veut pas plus, et bien il y a rupture du contrat de travail dans les termes prévus par la loi et chacun s'en va de son côté. Le marché du travail est ainsi fait. Toute au moins en France. ;)

C'est ce qui explique que pour le même travail deux salariés, même dans la même entreprise, peuvent avoir une légère différence de salaire. L'un a peut-être mieux manœuvré pour son salaire ou à des compensations qui lui sont propres et dont l'autre n'est pas au courant.

Modifié par firstorangutan

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant