Problème autoradio


Rammstein88 Membre 306 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

Bonjour

J'ai un problème avec mon autoradio.

A chaques fois que je coupe le contact, tous mes réglages de l'autoradio se réinitialise, ce n'est pas pratique dutout sachant que j'aime avoir beaucoup de basse, ... il faut que je regle tout à chaques fois. Pouvez vous m'aider ?

Merci à tous

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bbcasual Membre+ 24 351 messages
non, rien....‚ 41ans
Posté(e)

Bonjour,

dans un premier temps... poses qu'un fois la question c'est mieux si tu veux avoir une vrai réponse...

Ensuite est tu sur de tes branchements ? Car si tu perds tous tes réglages c'est que tu dois pas avoir branché ton autoradio en permanence sur la batterie, ce qui permet de sauvegarder les réglages...

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Rammstein88 Membre 306 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

Désolé pour les deux questions identiques mais je ne savais pas vraiment dans quelle catégorie mettre mon probleme.

Je n'est pas fait de branchement "spéciaux" (comme sur mon ancienne voiture), là il y avait juste une prise sur la voiture, j'ai tout simplement relié cette prise à celle de l'autoradio. Tout est OK, sauf ce probleme.

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Rammstein88 Membre 306 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

Toujours pas de réponse? :smile2:

J'ai regardé dans le manuel d'installation mais rien. Il parle juste un moment de contact mais rien pour le propblème de réinitialisation...

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Pti Charlot Membre 71 956 messages
Casse-couilles‚ 40ans
Posté(e)

Bonjour,

ouais sui d'accord avec bbcasual, je pense la meme chose....

Eventuellement, tu peux également avoir une pile bouton dans l'autoradio, celle ci sert également à sauvegarder tes réglages.

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Rammstein88 Membre 306 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

Je n'ais aucun bouton derriere. Mais ce qui est bisard c'est que j'ai juste à brancher 2 prises, ça serait bisard que j'ai besoin de couper des cables, ... pour qu'il n'y ais plus de problème! Et j'ai remarqué que c'est pas quand je coupe le contact mais quand je retire la cléf. Même en coupant le contact l'autoradio reste allumé mais une fois que je retire la cléf,... il s'éteint tout seul!

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Pti Charlot Membre 71 956 messages
Casse-couilles‚ 40ans
Posté(e)

Une pile bouton!!!!! une tite pile plate à l'intérieur de l'autoradio!! mdr....

Heuu....pour l'histoire de la clef! heu... tu dois avoir un problème avec ton neimann...

Bon week...

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Rammstein88 Membre 306 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)
Une pile bouton!!!!! une tite pile plate à l'intérieur de l'autoradio!! mdr....

Heuu....pour l'histoire de la clef! heu... tu dois avoir un problème avec ton neimann...

Bon week...

Ah non je pense pas avoir de pile plate dedans, ça serait marqué je pense. J'ai juste un fusible à l'arriere mais si il etait grillé l'autoradio de s'allumerais pas!

C'est quoi le neimann ?

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Asdepik Membre 17 messages
Forumeur balbutiant‚ 41ans
Posté(e)

C'est quoi comme auto???

Parfois tu dois inverser 2 fils sur 1 des 2 prises (alim permanente de la batterie)

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Rammstein88 Membre 306 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)
C'est quoi comme auto???

Parfois tu dois inverser 2 fils sur 1 des 2 prises (alim permanente de la batterie)

C'est une opel astra edition 2000.

Je pense en effet que c'est une histoire de fils mais vu que je prefers pas faire de bétise j'attend la vrai solution

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feufollet Membre 4 880 messages
CHEVALIER NOIR ‚ 40ans
Posté(e)

ca depend aussi de ton post , tu as une connection iso sur ta caisse et sur l'autoradio, mais ca arrive selon la marque de l'autoradio qu'elle soit inversé.

tu dois juste inverser ton + permanent avec ton + apres contact , rien de bien compliqué, ca arrive tres souvent .si t'as pas trouver la solution , vu qu'il date ton sujet, hésite pas , je t'expliquerai comment faire

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Rammstein88 Membre 306 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)
ca depend aussi de ton post , tu as une connection iso sur ta caisse et sur l'autoradio, mais ca arrive selon la marque de l'autoradio qu'elle soit inversé.

tu dois juste inverser ton + permanent avec ton + apres contact , rien de bien compliqué, ca arrive tres souvent .si t'as pas trouver la solution , vu qu'il date ton sujet, hésite pas , je t'expliquerai comment faire

Merci beaucoup pour ta reponse! J'ai toujours le même problème ;) . J'ai pas chercher encor depuis le temps et c'est vrai que quand je prend la voiture (tout les jours) il faux que je regle tout pour le sons et tout donc ç'est assez chiant ! :smile2: Si tu pouvait m'expliquer oui ça serait simpa ^^, ca a pas l'air compliqué aparament !

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feufollet Membre 4 880 messages
CHEVALIER NOIR ‚ 40ans
Posté(e)

envoi moi un mp avec la marque de ton post et je te détaille tout ca , tu verra c'est hyper simple et fini la galére des reglages :smile2:

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Rammstein88 Membre 306 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)

Ok merci, tu es mon sauveur :smile2: . Je t'enverrais ca par MP ce weekend car la je bosse et j'ai pas trop le temps de m'en occuper! Je sais la marque mais le model c'est des numéro je sais pas dtout ce que c'est !

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Tranquility Membre 223 messages
Forumeur activiste‚ 34ans
Posté(e)

C'est pas trop grave c'est surtout sur la voiture que ça joue, le plus simple et de prendre un tester pour repérer le + permanent et celui après contact, ce sont ces deux là qu'il faut inverser... (j'ai eu le problème avec ma 406, sur différent forums on me parlait de fil rouge et de fil jaune, résultat des courses chez moi les 2 étaient blanc (évidement j'ai su ça après avoir charcuté mes autres fils colorés lol)

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Rammstein88 Membre 306 messages
Forumeur survitaminé‚ 29ans
Posté(e)
C'est pas trop grave c'est surtout sur la voiture que ça joue, le plus simple et de prendre un tester pour repérer le + permanent et celui après contact, ce sont ces deux là qu'il faut inverser... (j'ai eu le problème avec ma 406, sur différent forums on me parlait de fil rouge et de fil jaune, résultat des courses chez moi les 2 étaient blanc (évidement j'ai su ça après avoir charcuté mes autres fils colorés lol)

Ok merci, jvais regarder ca. Il devrait marquer les different fils ca serait plus simple. Comme sur ma 106 que j'avais avant, il y avait les +, -, 12V, ...

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