Aller au contenu

Taillez arbres et arbustes sans les mutiler


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
jardin___article.jpg

Taillez arbres et arbustes sans les mutiler


Dimanche 16 novembre - 13:09

Votre arbre vous bouche la vue ou gêne vos voisins? Il faut alors tailler. Mais attention: ce n'est pas une opération anodine. Cela doit être, pour les grands arbres, confié à des professionnels. Et si vous souhaitez vous charger des plus petits, vous devez respecter certaines règles au risque de les faire souffrir et de les condamner



Dans la rubrique taille et rabattage des arbres et arbustes, il y a des règles à respecter! Notez que ce travail est dangereux lorsqu'il est entrepris sur de grands sujets; il doit être alors confié à des professionnels. Sur des plantes moyennes et petites, les jardiniers amateurs peuvent tenter l'expérience, mais avec prudence.

Et sachez que vous risquez le pis aller, car si vous taillez un arbre qui prend naturellement de l'envergure, il aura tendance à réagir et à pousser encore davantage dans les années suivantes! La meilleure solution consiste à ne pas planter dans nos petits jardins des arbres trop imposants - tels le cèdre, le foyard, le marronnier, le frêne, le bouleau - pour l'espace qui leur est consacré.

En connaissance de cause, les propriétaires doivent s'orienter vers des cultivars horticoles en choisissant des variétés d'arbres nains ou pleureurs. Laissons aux collectivités publiques planter de belles et grandes essences dans les grands espaces et les parcs.


Paul-Alain Magnollay
Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×