La Nouvelle Calédonie


Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)
islands3.jpg

La Nouvelle Calédonie


Vendredi 14 novembre - 19:40

Perdue dans les eaux infiniment bleues du Pacifique sud, la Nouvelle-Calédonie offre des paysages d'une rare beauté. Plages de sable blanc, lagons et piscines naturelles sur les côtes ; montagnes verdoyantes, cascades et faune variée dans les terres.



S'il est un coin sur Terre proche du paradis (mais à plus de 18 000 kilomètres de la métropole...), c'est bien la Nouvelle-Calédonie. Bien sûr, le voyage n'est franchement pas donné, mais vous verrez, une fois sur place, vous ne voudrez plus repartir. Suivez le guide.
lagon-bleu-333653.jpg
A l'inverse de ses îles voisines qui sont volcaniques, la Nouvelle-Calédonie est un fragment d'un ancien continent qui a dérivé, il y a quelques 250 millions d'années. Sa flore et sa faune, qui ont évolués en vase clos, sont actuellement uniques : On dénombre ainsi 3 500 espèces de plantes, dont les Ÿ n'ont été recensées que sur l'île, 4 300 espèces d'animaux terrestres, 1 000 espèces de poissons et 6 500 espèces d'invertébrés marins.
chemin-crete-332523.jpg
500 km de long, 50 km de large, la Nouvelle-Calédonie offre une variété infinie de paysages, des plus belles plages de sable blanc jusqu'aux plus spectaculaires paysages reculés en montagne.
iles-loyaute-333688.jpg
Entourée par une barrière de corail de 1 600 km de long, la Nouvelle-Calédonie comprend aussi le plus vaste lagon au monde. A certains endroits de la côte, la barrière de corail se trouve seulement à quelques kilomètres des terres, et à d'autres il vous faudra parcourir 65 km pour la rejoindre (avec une profondeur moyenne du lagon de 40 mètres).
riviere-bleue-333684.jpg
Le territoire de Nouvelle-Calédonie se compose de l'île principale appelée « Grande Terre », de l'Ile des Pins au sud de la Grande Terre, des Iles Loyauté à l'est ( Maré, Lifou, Tiga et Ouvéa ), de l'archipel de Belep au nord ouest et de nombreuses îles et îlots : Huon & Surprise, Chesterfield, Walpole, Beautemps-Beaupré, Astrolabe et le rocher de Ballona, ¿en tout une surface totale de 19 00 km2 ( 16 372 km 2 pour la Grande Ile qui fait 400 km de long ).


Bon voyage ! :smile2:
Suite de l'article...

Source: L\'internaute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Ces superbes images me laissent rêveur!! :smile2:

Un dépaysement bienvenu... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant