Un vol Air France sur deux annulé à partir de ce soir


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
greve-air-france-l-intersyndicale-refuse-le-projet-d-accord.jpg

Un vol Air France sur deux annulé à partir de ce soir


Jeudi 13 novembre - 15:51

Les syndicats de navigants protestent contre un amendement qui porte l'âge de cessation d'activité en vol de 60 à 65 ans pour les pilotes, et de 55 à 65 ans pour les hôtesses et stewards, à compter du 1er janvier 2010



Air France prévoit des perturbations très importantes de son trafic pour le week-end à venir, avec l'annulation d'un vol sur deux, en raison d'une grève des pilotes contre le relèvement à 65 ans de l'âge de cessation d'activité en vol, en cours de discussion au Parlement. Les liaisons des compagnies partenaires (Brit Air, Regional, CCM, Airliner) seront aussi perturbées, mais sans doute dans une moindre mesure. Le mouvement doit débuter jeudi à minuit pour se terminer lundi à la même heure.

Les passagers en France peuvent se renseigner sur leur vol au numéro 0 800 240 260. Depuis l'étranger, ils peuvent utiliser le numéro 00 33 1 57 02 10 55 ou contacter leur centre de réservation habituel. Le site www.airfrance.fr sera actualisé au fur et à mesure des annulations de vols, a précisé la compagnie.

Une grève devrait "coûter 100 millions d'euros"

Cette grève est "dangereuse" pour Air France-KLM, car "nous ouvrons la porte à nos concurrents et ils vont s'y engouffrer", déplore jeudi le pdg de la compagnie franco-néerlandaise Jean-Cyril Spinetta sur RTL . "La grève tombe au pire moment pour Air France-KLM" en raison de la crise et elle va "coûter 100 millions d'euros de résultat. Elle va profondément affecter la confiance de nos clients en France, en Europe et dans le monde", estime-t-il.

Dans une lettre adressée à chaque pilote, le pdg d'Air France explique aussi que la compagnie était "privée de tout moyen d'action" étant donné que le débat se passe entre le gouvernement et les syndicats. Selon lui, la grève est "inutile" puisque "dans les prochains mois", l'Agence européenne pour la sécurité aérienne (EASA) va décider de "repousser la date de cessation d'activité des pilotes européens à 65 ans". "Cette décision s'imposera à tous de manière uniforme dans les 27 pays membres de l'Union européenne sans que les états puissent en atténuer la portée", a-t-il répété.




lepoint.fr (avec agence)
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Moi je dis non aux vieux stewarts ! J'exige des jeunes et beaux, sinon je monte pas dans l'avion ! :smile2:

Modifié par Yiauthli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant