pilule_ énorme probleme! règles avant l'heure!


ch0up Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

s'il vous plait, j'ai un soucis..

je suis censée avoir mes règles dans un peu plus d'un mois (je les ai eu il y a une semaine et demi), or, alors que j'ai eu un rapport (douloureu a la fin) avec mon copain ce weekend, il semblerai que j'ai mes règles ce matin (pertes "oranges", comme au début de mes règles habituelles)

je prends la pilule depuis presque deux ans (minesse) et depuis le début, j'enfile deux plaquette par deux plaquettes (c-a-d qu'a l'arrivée des 4 petites pillules factices blanches d'une plaquette, je ne les prends pas et j'entamme directement sur une autre plaquette, et ce, toutes les deux plaquettes, de cette maniere, je n'ai mes règles qu'une plaquette sur deux, au lieu de les avoir a la fin de chacune)

Jusque la, ca ne m'avait jamais posé aucun problème alors je doute que le probleme vienne de là (mais je préfère vous donner tous les éléments, au cas ou)

Je dois peut-etre aussi préciser que en debut de mois dernier, il m'est arrivé de prendre a deux reprises ma pilule avec + de 12h de retard, mais pas ce mois ci!

Alors s'il vous plait, est ce que quelqu'un pourait m'expliquer pourquoi il semblerait que j'ai mes règles ce matin ! (2 jours apres nos rapports) (et petit détail, c'est encore "légèrement" douloureux à la minute oà je vous écrit)

Y'a t-il une chance pour que ce soit une trace de grossesse? Pitié, dites moi que ce n'est pas ca, que c'est des petits soucis qui arrivent de temps en temps avec la pilule, que c'est qu'une question de jours et que ca va passer!! ou bien que c'est a cause de cette foutu douleur, qu'il a du me blaisser et que ca saigne (bien qu'a mon avis, ca ne se manifesterai pas comme des règles..)

répondez moi vite svp, je suis en très très très grand stress, et impossible d'appeler une gyneco pour avoir des infos, c'est férié!!!

merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

on peut enchâiner plueisuers plauettes pour pas être dérangée par les règles à un moment précis.

mais j'pense pas qu'il soit bon d'enchaîner tout le temps les plaquettes comme tu le fait.

Alors soit à force tu à complètement déréglé ton cycle, soit c'est autre chose. de toute faon la meilleure solution est d'aller voit ton gynéco.

après des règles "orange" j'ai jamais entendu ça :smile2:

après en ce qui concerne le fait que t'ai pris ta pillule avec plus de 12h de retard le mois dernier, j'ai envie de dire que puisque t'as pas fait de pause de 7 jour entre tes deux plaquettes, ton retard de plus de 12 h il à continuer tout du long.

ça n'aurait pas poser problème si tu avait fait un arrêt et repis normalement un nouvelle plaquette.

attend demain pour appeler ton gynéco, ou va voir les urgences si tu flippes trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ch0up Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

Bin le truc c'est que ca fait deux ans que je fais ca, alors je ne vois pas pourquoi ca se serai déréglé juste là, comme ca.. en deux ans mon cycle a toujours été parfait, pour ne pas dire a quelques heures près, alors j'ai vraiment des doutes que ce soit du a l'enchainement des plaquettes ... ;)

Quant aux règles "oranges", c'était juste pour expliqué que j'avais des pertes de sang mais qu'elles étaient encore "légères" comme au début de chaque règles.. enfin, pour moi en tout cas, ca a toujours été comme ça: elles ne sont pas "rouge sang" le 1er jour (vive les détails hein :smile2: )

Pour mon gynéco .. c'est con mais depuis mon déménagement là où j'habite actuellement (c'était il y a un an) je n'ai jamais pris l'occasion d'aller en voir un, remettant toujours ca a demain, notamment parce que en temps qu'étudiante, j'ai pas forcément les sous et ce n'est pas mon pere qui va me payer quoi que ce soit ..

La où j'habitais avant, (je vivais avec ma mere) j'allais dans un PMI, mais là où je vis maintenant, le PMI de la ville se trouve dans l'hopital et ma belle mère (avec qui je ne m'entends pas) y travaille (Petit détail, la derniere fois que j'y ai été suite a quelques douleurs inquiétantes, ma belle mère m'a avoué quelques jours apres qu'elle savait que j'avais été au PMI.. depuis, je me suis juré de ne plus y retourné et d'aller voir une vraie gynéco .. mais j'suis loin d'être riche, et ca m'étonnerai que mon argent de poche me suffise a me payer les services d'un gynéco :/)

Que faire ? trouver une pharmacie de garde et acheter un test de grossesse au cas où? vous pensez que ca peut être ca ? :o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maïwenn Membre+ 16 546 messages
Vache Normande‚ 35ans
Posté(e)

si tu fais passer ta santé après tes soucis de belle mère...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tank_Girl Membre 1 941 messages
Souris Sauvage‚ 42ans
Posté(e)

Bon b en tu fais un peu nawak avec ta pilule tout le temps, les regles "orange" ça me semble total space, les rapports douloureux et du sang ensuite, c'est peut etre une petite blessure sans gravité mais qui saigne un peu, moralité => go gyneco

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bree vandekamp Membre 1 551 messages
Forumeur alchimiste‚ 36ans
Posté(e)

Gyneco c'est clair ^^

Pis si ca t'arrive d'oublier ta pillule et que tu préfères ne pas avoir tes règles, demandes lui des renseignements sur l'implant ^^

t'es tranquille 3 ans ( a renouveler après) , et t'as tes règles tout les 6 mois mdr ( enfin la je parle pour moi je ne sais pas si ca fait ca a tout le monde mais parait il c'est normal a dit le gygy ^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tank_Girl Membre 1 941 messages
Souris Sauvage‚ 42ans
Posté(e)

Ca depend des femmes Bree, perso j'étais en aménorrhée a cause d'un autre traitement, ça les a fait revenir, ça m'a aussi fait pousser les seins. Comme quoi la progesterone...

Mais je confirme que l'implant est über bien (et en effet le plus souvent il n'y a plus de regles durant trois ans, date a laquelle il faut en changer)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
clodetlse Membre 324 messages
Forumeur survitaminé‚ 30ans
Posté(e)

bonjour,

Il y a quelque chose qui me turlupine:

Mais je confirme que l'implant est über bien (et en effet le plus souvent il n'y a plus de règles durant trois ans, date a laquelle il faut en changer)

J'ai des vagues souvenir d' SVT, :smile2:

mais je croyais que les femmes dès leur naissance avaient tant d'ovules (ou de futur ovules) et qui s'évacuent donc quand on a nos règles.

Mais si on prend la pilule (plusieurs d'affilés ) ou l'implant, ça repousse pas l'âge de la ménopause?!

C'est peut être tordu ce que je dis... ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant