Muzik mister DJ


adeal313 Membre 812 messages
Forumeur accro‚
Posté(e)

Bonjour à tous,

Je profite de cette nuit blanche (en l'honneur des soldats morts pour la France!) pour poster mon 1er topic depuis mon retour sur ForumFr. Ayant participé à plusieurs débats, j'ai plus particulièrement été marqué par des sujets tels que "Sarkozy", "Prison, peine de mort", "Vengeance", "Police, insécurité" qui nous concerne tous de plus ou moins loin. (je n'insinue aucunement que les autres topics ne pas interressants, loin de là, mais ses sujets sont particulièrement présents dans les esprits depuis pas mal de temps).

Ces thèmes m'inspirent donc une ouverture... plutôt sympa puisqu'elle est... musicale! :mur:

Je suis assez ouvert sur la musique, sans me considéré connaisseur mais j'aime plus particulièrement la musique classique et... le rap!

C'est donc sur "le vilain petit canard" que va s'orienter ce topic...

Je souhaiterais vous exposer ma vision du R.A.P: "à ce jour, seul 2 artistes m'apportent une vision "tranchée" de la banlieue.. par vision "tranchée" j'entend vision des 2 extrêmes de la banlieue moderne. Premièrement le chanteur LIM, qui représente de plus près le malaise actuel par des phrasés ultra violents, crachés, presque vomis sur ses instrumentales. Il prône la violence, le non respect envers l'Etat français, la vengeance pour motif, jugeant que le gouvernement est entièrement responsable de l'état actuel des choses. Il "avoue" que la banlieue, l'illégalité sa haine irréversible envers les institutions et plus particulièrement la police sont ancrées en lui à jamais. Une haine qui en deviendrait presque envoûtante...

Deuxièmement le chanteur Booba, artiste très controversé car plus médiatisé. Paroles très crues également mais nettement plus orientées sur l'ego trip. Il est très vite passé du rap "représentatif" au rap "bling bling", tout aussi agressif et très mégalomane. Il prône l'illégalité, le communautarisme et étale sa réussite aux mépris de beaucoup. Lourdement critiqué, par d'autres artistes notamment; il est considéré "trop commercial" par beaucoup. Je pense la même chose... des autres!! (je parle en général, on développera dans le topic). Je pense aux contraire que cette façon de s'exprimer est une manière de gêner l'opinion et provoquer la critique. De plus elle pleinement assumée et plutôt "efficace"..

Il préfère se pervertir au système plutôt que d'en être la victime... Force est de constater que c'est mon cas aussi.. :mur:

Je voudrais maintenant savoir ce que ce genre musical représente pour vous, ce qu'il vous inspire.

Quelle image pensez vous qu'il véhicule concrètement?

Pensez vous qu'il a un réel impact sur notre société?

En écoutez vous?

Laissez vous vos enfants en écouter?

Ect

Voilà à vous... :smile2: ;):o :D :mur: :mur: :mur:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

AGM Membre 5 933 messages
Le loup dans la bergerie.‚ 30ans
Posté(e)

Le rap est une musique a la base contestataire. Mais qui a été repris par le publique et qui fait plus office de fond musicale pour raptaille à l'arrêt d'autobus ou au volant d'un voiture "pour montré qu'on est là".... En claire c'est devenu conformiste. Comme le rock. Tout cela est devnus un business encore plus facilement critiquable par l'ignare lambdas depuis que c'est devenus grand public. Dans dix ans on passera du NTM dans les banque comme on passe du beatles de nos jours.

J'aime pas les artistes que tu décrit. LIM est un démagogue de première (comme la plus par des rapeurs de notre générations), ça philosophie est pourri... mais ce n'est guerre étonnant venant du milieu ou il vit et c'est là le véritable exemple. Des béliers incompréhensible perdus dans ce monde broyant tout instinct réfractaire a l'ordre établis. Quitte a faire en sorte qu'ils se tirent une balle dans le pieds.Il montre que finnalement les hommes sont tous pareils. Vivant en Banlieu ou a la campagne, s'enlisant dans des pseudos conflit de classes, réfutant les responsabilité, hypocrite et de mauvaise fois. Finalement se sentent obligé de protégé sont bout de pain qu'il pense partagé avec sa "communauté".

En ce qui concerne BOOBA c'est pas pareil. C'est un moutons plus que bien intégré dans notre monde. Intégré?! Me crierait vous.... Oui, intégré a notre monde qui en fin de compte n'est qu'un monde de consommation, d'image, de paraitre, de quant dira t'on, et d'appartenance aveugle a un groupe. Il fait étalage d'argent, de fringues, de voitures de luxes et de pétasses. Sans se soucié du fond, voulant après tout "faire comme".... Tout ça c'est du commerciale, du facile a l'écoute ( pour moi j'entends, c'est sur que certains sont choqué par des paroles outrancieusement violente et crus.)Pour la masse (sans vouloir te manqué de respect).

Je te conseil: Ma vérité de Kery James qui lui se raproche plus du "Rap concient", pour commencé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant