S. Mirasierra, mais que fait la police ?


I_Love_Myself Membre+ 7 363 messages
Vendeur de rêve‚ 28ans
Posté(e)

libertesantos.jpg

Source: football.fr

Un réquisitoire sans pitié, une honte pour le football moderne. Indigné, choqué par le procureur de la république espagnole qui a requis huit ans de prison ferme contre un supporter marseillais, en l'occurrence Santos Mirasierra, après les échauffourées lors de la rencontre entre l'Atlético Madrid et l'Olympique de Marseille dans le Stade Vicente Calderon. Quand la police s'invite au stade, les débordements ne sont jamais loin. Si Bernard Laporte et Nicolas Sarkozy sont capables de réagir après des sifflets sur la Marseillaise lors d'un France-Tunisie, ces derniers se montrent bien passifs sur ce dossier. Voilà une injustice criante qui me fait dépasser le stade du strict supporter parisien pour voler au secours d'un supporter olympien.

"Aux armes, nous sommes les policiers et nous allons taper...", voilà comment pourrait-on résumer la situation dans la tribune réservée aux supporters marseillais lors de l'affrontement entre l'Atlético Madrid et l'Olympique de Marseille en Ligue des Champions, le 1er octobre dernier (2-1). Alors que les supporters phocéens déploient une banderole avec une tête de mort dans les tribunes, la Guarda Civil fait irruption pour taper sur tout ce qui bouge. Si Santos Mirasierra, le franco-espagnol, tente d'abord de parlementer, celui-ci est ensuite obligé de se défendre sous les coups des matraques espagnoles.

Quand la police s'invite au stade...

Adeptes du beau jeu sur le rectangle vert avec la Furia Roja, l'Espagne et sa police sont plutôt adeptes des tacles par derrière et des coups sous la ceinture dans les travées des enceintes. Et même les vidéos ne changent rien. En attendant, voilà bientôt 7 semaines que Santos Mirasierra est derrière les barreaux dans la capitale espagnole. Simplement scandaleux au regard de ce qui s'est vraiment passé. 7 semaines à vivre en prison et peut-être ses 8 prochaines années également, étant donné que le procureur espagnol a requis 8 ans de prison ferme à l'encontre du supporter marseillais incriminé pour désordre public et atteinte à l'autorité.

Quand la police s'invite au Stade, la fête n'est jamais très loin d'être gâchée. L'UEFA a eu beau sanctionner l'Atlético Madrid après-coup, aucun membre de la justice espagnole ne semble surpris par de telles mesures alors que, selon eux, les supporters marseillais sont responsables des débordements. Si Bernard Laporte ou Nicolas Sarkozy semblent très proches du foot quand la Marseillaise se fait siffler au Stade de France, aucun membre du gouvernement n'est monté au créneau contre cette injustice totale. Silence total de la part d'un gouvernement qui prône la tolérance zéro et incite au calme dans les tribunes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Dimi5617 Membre 630 messages
Forumeur forcené‚ 30ans
Posté(e)

Liberté pour Santos !!

Modifié par Dimi5617

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Showza Membre 201 messages
Forumeur activiste‚ 30ans
Posté(e)

pour bien connaitre l'espagne c'est clair que la guardia civil ne rigole pas c'est pas les CRS de nos stade !!

après on ne sais pas tout dans l'affaire mais c'est clair que 8 ans de prison pour sa, sa serai vraiment abusé !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant