Aller au contenu

Sondage pour TPE (suite)


LouM

Messages recommandés

28ans Posté(e)
LouM Membre 7 messages
Baby Forumeur‚ 28ans
Posté(e)

Bonjour,

La semaine dernière j'ai lancé ce sondage mais peu de gens ont répondu, et j'ai vraiment besoin de réponses (même très courtes)!

S'il vous plait, j'ai juste besoin de savoir votre âge :smile2:

et ce que vous préférez dans les journaux télévisés (mais plus particulièrement dans le journal de TF1).

(horaire, présentateur, manière d'aborder les sujets, etc... tout ce qui vous passe par la tête).

merci d'avance! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Posté(e)
rozo78 Membre 2 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)

ta question est trop évasive...c'est pour ça que tu n'as pas de réponse. J'essaie quand même d'y répondre (en vrac).

Le journal télévisé semble répondre à une routine. Pas de grande surprise. On essaie de changer les présentateurs mais c'est souvent autre chose qui va retenir le téléspectateurs, à savoir le traitement même de l'information.

On note que les sujets marquants / chocs sont traités en début d'information et après on arrive aux anecdotes locales, donc souvent perte d'intérêt et le téléspectateur change de chaîne avant la fin.

Certaines images montrées sont trop violentes à mon goût. A une heure de grande écoute, durant le repas, avec les enfants, il peut être choquant de voir des cadavres sur des trottoirs les tripes à l'air.

Une autre chose est qu'on a vraiment l'impression d'être pris pour des imbéciles avec les mêmes informations remâchées d'une année sur l'autre, sans nouveauté (la rentrée scolaire, les vacances,...).

Je trouve que par certaines informations, les Journal Télévisé incitent trop aux prises de positions : on trouve des vieux retraités de la campagne racistes alors qu'ils n'ont jamais croisé un noir ou un arabe, mais aux informations ils en ont vu en voyous. Ils n'arrêtent pas de nous dire que des jeunes ont trouvé des schémas de fabrication de bombe sur le net...si ils ne l'avaient pas dit, j'aurais jamais cru...bref, certaines informations augmentent les problèmes de société.

sur France 2 ils ont eu l'idée de faire un rappel des titres à suivre vers la 17ème minute du journal, pour susciter à nouveau l'intérêt du téléspectateur, ce qui est assez malin.

Ce qui me déplaît le plus dans les informations c'est cette façon de faire entrer dans le crâne des gens que tout va au plus mal. Au bout d'un moment, on en devient persuadé et du coup tout le monde déprime.

Les informations sont trop subjectives. Il n'y a qu'à voir : entre 2 chaînes, une même information va être traitée différemment et vont pouvoir finir par être complètement contradictoires...qui croire ?

Les informations du midi sur France 2 sont plutôt intéressantes dans leur concept avec un artiste invité qui vient en fin de journal et qui donne un aperçu de son oeuvre (chante une chanson, interview, extraits) dans un cadre sympa avec des spectateurs (les salariés apparemment, qu'on ne voit pas). Impression de vérité, de proximité. Et on finit par une note gaie.

Je n'aime pas trop TF1, par habitude (petite on regardait france2). Je trouve que la chaîne fait trop bourgeoise, trop froide. Je ne m'en sens pas proche.

Les horaires sont corrects. Les présentateurs, que dire...bah, rien de plus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
32ans Posté(e)
xop Membre 73 messages
Forumeur en herbe‚ 32ans
Posté(e)

Ce que je préfère dans les journaux télévisés ? Oula, j'avoue que je ne les regarde pas souvent. Ce sont les résumés des différents articles qui m'intéressent le plus sur TF1 car ça résume bien ce qui se passe et je sais quels articles sont susceptibles de m'intéresser et donc si je reste jusqu'à la fin :smile2:

Ensuite, je connais une personne sourde qui s'intéresse au sous-titrage. Je précise ça car jusqu'à l'année dernière, le sous-titrage n'existait que dans le journal de France 2. Maintenant il est aussi sur TF1. Tout de même un peu moins nul que sur France2 : il n'a qu'un seul article de retard et même s'il manque des mots, des phrases et des morceaux de reportage, il ne manque pas un reportage en entier.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité durrentom
Posté(e)
Invité durrentom
Invité durrentom Invités 0 message
Posté(e)

ce que je préfère ce sont les sujets et la manière de les traiter.

Présentateur Bof. ( R.I.P PPDA)

j'ai 18 ans

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Posté(e)
Invité
Invité Invités 0 message
Posté(e)

Hello

39 ans.

J'aime la brièveté, l'info condensée et pas spectaculaire ni l'info 'effet de mode', par conséquent je n'aime pas le journal de TF1 :smile2: .

J'aime qu'il n'y ait pas de présentateur, je me fiche pas mal qu'il soit jeune beau homme femme blonde ou brun ou noire ou blanc, c'est l'info que je veux, pas l'emballage.

Ca me gonfle quand le journal est entièrement consacré à un évènement (style élections, inondations etc) parce que la gravité de quelque chose n'empêche pas qu'il se passe plein de choses ailleurs.

En fait je préfère me fabriquer mon propre journal sur Internet, en mélangeant les sources, à l'horaire que je veux et avec les sujets que je choisis !

Voilà, en espérant avoir pu t'aider, bonne chance.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×