Aller au contenu

Effondrement d'une école: près de 50 élèves tués


Yavin

Messages recommandés

VIP, Posté(e)
Yavin VIP 32 683 messages
Baby Forumeur‚
Posté(e)
60262065_article.jpg

Effondrement d'une école: près de 50 élèves tués


Samedi 08 novembre - 11:04

Un bâtiment scolaire s'est effondré vendredi à Petionville, dans la banlieue de Port-au-Prince, alors que des élèves se trouvaient à l'intérieur, faisant au moins 47 morts et en blessant beaucoup d'autres, selon un nouveau bilan officiel.



Des centaines de secouristes et de riverains fouillaient les décombres du bâtiment de béton. Des membres de la Croix-Rouge haïtienne et de la mission des Nations unies pour la stabilisation en Haïti (MINUSTAH) étaient sur place. Tandis que les victimes étaient extraites des gravats, des sanglots et des prières s'élevaient de la foule.

Le ministre français des Affaires étrangères a précisé dans un communiqué vendredi soir, que la France préparait "l'envoi, dès que possible, d'une équipe de la Sécurité civile, pour aider les autorités haïtiennes dans le secours aux victimes encore ensevelies". Bernard Kouchner a également exprimé ses "plus sincères condoléances".

Pour une raison encore indéterminée, le premier étage du bâtiment de béton s'est écroulé sur le rez-de-chaussée. Ce bâtiment scolaire de Petionville, banlieue relativement aisée de Port-au-Prince, abritait une école maternelle, ainsi que des classes pour des élèves plus âgés.
Il pouvait y avoir jusqu'à 200 élèves à l'intérieur au moment de l'effondrement, selon un policier






Suite de l'article...
Source: Le Matin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Annonces
Maintenant

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×