Obama prêt à s'attaquer «de front» à la crise économique


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
Obama1.jpg

Obama prêt à s'attaquer «de front» à la crise économique


Samedi 08 novembre - 10:49

Le président élu des Etats-Unis Barack Obama a promis lors de sa première conférence de presse de s'attaquer «de front» à la crise économique. Il promulguera un plan de relance dès sa prise de fonctions à la Maison Blanche en janvier.



«Nous sommes confrontés au plus grand défi de notre temps en matière économique. Nous allons devoir agir rapidement pour résoudre» la crise, a déclaré le président élu à Chicago, lors de sa première conférence de presse depuis son élection mardi.
«Immédiatement après avoir pris mes fonctions de président, je m'attaquerai de front à cette crise économique en prenant toutes les mesures nécessaires pour diminuer la crise du crédit, aider les familles de travailleurs et rétablir la croissance et la prospérité», a-t-il ajouté. Industrie automobile
M. Obama, qui prendra ses fonctions le 20 janvier, a émis l'espoir que le Congrès adopte au plus vite un plan de relance. Si cela ne devait pas être le cas, «la première mesure» qu'il prendrait en tant que président serait de mettre en place un tel plan.
La présidente démocrate de la Chambre des représentants Nancy Pelosi s'est prononcée vendredi dans le «Wall Street Journal» pour un vote rapide d'un plan de relance de l'économie américaine en deux volets: 60 à 100 milliards de dollars dans un premier temps, dès novembre, puis une mesure complémentaire au début de l'an prochain qui pourrait comprendre une «baisse d'impôts permanente».
M. Obama a aussi promis d'aider l'industrie automobile américaine, alors que le numéro un américain du secteur General Motors a annoncé vendredi qu'il risquait de se retrouver à cours de liquidités l'an prochain. «Les nouvelles en provenance du secteur automobile cette semaine nous rappellent les difficultés auxquelles ce secteur est confronté», a-t-il noté.



Suite de l'article...
Source: 24Heures.ch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Pìnk-Shîv@ Membre 76 messages
Forumeur en herbe‚ 33ans
Posté(e)

Eh bah j'attends avec impatience le début de l'année prochaine pour voir ce qu'il va mettre en oeuvre.... même si on sait pertinamment qu'une crise économique ne se remet pas en quelques jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant