Aller au contenu

Obama président: sa maison, son avion, son salaire


Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
The_White_House_article.jpg

Obama président: sa maison, son avion, son salaire


Vendredi 07 novembre - 17:58

Le 20 janvier prochain, Barack Obama recevra les clés de la nation des mains de George W. Bush. Le premier président noir de l'histoire des Etats-Unis pourra alors prendre ses quartiers à la Maison-Blanche. Petit tour d'horizon de son univers présidentiel.



La nouvelle adresse des Obama: 1600 Pennsylvania Avenue, Washington DC, USA

MAISON-BLANCHE

Tous les présidents américains depuis John Adams (1797-1801) ont vécu au 1600 de la Pennsylvania Avenue à Washington DC (District de Colombia), l'adresse de la Maison-Blanche. Construit entre 1792 et 1800 à partir de grès d'Aquia, ce bâtiment de style géorgien doit son nom à sa couleur: blanche.

INVESTITURE

Barack Obama recevra les clés de sa nouvelle demeure le 20 janvier. Ce jour-là, le nouveau président démocrate prêtera serment devant le Chief Justice (président de la Cour suprême) en présence de George W. Bush, le président sortant. Il prononcera son discours d'investiture, le premier temps fort de sa présidence. Puis il se rendra au Congrès pour son discours sur l'état de l'Union, dans lequel il annoncera les grandes lignes de l'agenda politique de l'année.

SA MAISON


La Maison-Blanche, c'est 132 chambres, 35 salles de bains, 412 portes, 147 fenêtres, 8 escaliers, un cinéma, une salle de fitness, une piste de bowling, mais aussi un bunker antiatomique au sous-sol. On ne sait jamais...

Rénovation
Il n'y a pas que la politique américaine qui ait besoin d'un ravalement de façade: la Maison-Blanche aussi. Ainsi en prévision de la passation de pouvoirs le 20 janvier, les caches des radiateurs sous la colonnade de l'aile ont été remplacés. Des pièces ont été repeintes et des tapis usés changés. Le Congrès a d'ailleurs octroyé 1,6 million de dollars par an à la restauration de la bâtisse deux fois séculaire, dont 100 000 dollars pour rafraîchir les quartiers familiaux tous les quatre ans.

Tapis du bureau ovale
Le premier chantier du président Obama sera de choisir le tapis du bureau ovale, là où se trouve le bureau présidentiel depuis 100 ans. Bush avait par exemple fait accrocher, à côté des portraits de Lincoln et de Washington, des tableaux d'artistes du Texas, l'Etat où il a fait sa carrière politique.

SES MOYENS DE TRANSPORT

«AIR FORCE ONE»
Quand Obama prendra un avion, ce dernier portera toujours l'indicatif «Air Force One». Actuellement, la flotte présidentielle comprend deux Boeing 747-200B bourrés d'électronique. De vrais bureaux volants qui permettraient au président de diriger le pays depuis le ciel. Toujours utile en cas de crise.

OBAMA MOBILE La Cadillac d'Obama, c'est du solide. Les portes doivent résister à des grenades antichars et les vitres blindées, aux tirs d'un fusil d'assaut. La carrosserie, mélange d'acier, d'aluminium, de titane, de céramique, est incassable. Bref, c'est de la vraie bagnole US, bien lourde et qui pollue un max. Mais la sécurité n'a pas de prix¿ même écologique.




Patrick Vallélian
Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant
Nina_Gayané Membre 3 914 messages
Nina_Gayané, what is it good for ? Absolutely nothing‚ 23ans
Posté(e)

Oui, les présidents ont de la chance :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
schaller Membre 6 755 messages
...sur ou pas loin d'un ring!‚ 42ans
Posté(e)

...le top du top :smile2:

schaller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

Une idée du montant de son salaire????

On comprend mieux, par ces chiffres pourquoi ils se battent pour le poste!!! :smile2: ;):o

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


×