Un brushing de star en 7 étapes


lena1789 Membre 5 031 messages
Coquine à croquer ‚ 28ans
Posté(e)

159309490_small.jpg

Recherchez-vous ce toucher soyeux et propre pour vos cheveux, que les shampoings Pantene Pro V promettent de vous apporter ? N'allez pas chercher trop loin, car vous pouvez obtenir ce superbe résultat en passant quelques minutes seulement à vous sécher les cheveux avec un sèche-cheveux. Laissez de côté tous ces produits trop chers et peu efficaces pour suivre ces conseils et réussir à obtenir cette belle chevelure brillante et souples.

Matériel requis :

puce-68c92.gif Serviette

puce-68c92.gif Sèche-cheveux

puce-68c92.gif Brosse / Peigne

puce-68c92.gif Pinces à cheveux

puce-68c92.gif Vos produits coiffants habituels ou un peu de gel pour mettre en forme (ils ne seront peut-être pas nécessaires après ces conseils)

Etape 1 : Essuyez vos cheveux avec la serviette pour en enlever l'eau dégoulinant. Le temps nécessaire dépendra de la longueur de vos cheveux, pour des cheveux assez longs par exemple, maintenez les au moins 15 minutes enveloppés dans la serviette.

Etape 2 : Démêlez soigneusement vos cheveux à l'aide d'un peigne.

Etape 3 : Attachez-vous les cheveux, en laissant une fine couche de cheveux au bas de votre tête. Fixez vos cheveux au sommet du crâne avec une pince.

Etape 4 : Commencez à sécher la partie des cheveux détachés (vous pouvez utiliser la machine à faible puissance si vous avez du temps). Lorsqu'ils sont complètement secs, brossez-vous les cheveux.

Etape 5 : Enlevez la pince et saisissez une autre partie de cheveux à sécher. De nouveau attachez le reste et remettez la pince.

Etape 6 : Répétez l'étape 4 autant de fois qu'il le faudra. Pour des cheveux plus épais, vous devrez peut-être séparer vos cheveux de nombreuses fois. Pour des cheveux d'épaisseur moyenne, il faut séparer environ 3 fois avant de sécher complètement la chevelure.

Etape 7 : Une fois que les cheveux sont totalement secs, brossez et coiffez comme il vous plaira, ou laissez les simplement ainsi puisqu'ils ne sont plus aussi durs et difficiles à manier qu'ils auraient dû l'être avec un séchage à l'air libre. S'ils ne sont par contre pas complètement lisses ou dociles, appliquez un peu de gel pour les lisser tout en prenant soin des pointes. Vos cheveux sont maintenant débarrassés des frisottis et seront agréables et faciles à manipuler.

Le temps pour sécher et coiffer variera selon la longueur et l'épaisseur de vos cheveux. Même si je n'ai pas toujours le temps, voire très rarement, d'employer cette technique de séchage, c'est toujours avec garantie d'obtenir un résultat magique que je m'y mets pour des occasions spéciales. Comptez environ 20 à 30 minutes, le tout dépendant donc de vos cheveux.

Allez Mesdames, ce n'est pas si difficile et on est tellement glamour après ...

source : mycoiffure.com

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)

Merci beaucoup Léna pour ce sujet, il est vrai qu'il n'est pas simple de se coiffer correctement. Pour ce qui me concerne, je n'ai jamais réussi à coordonner l'usage du sèche-cheveux et celui de a brosse... :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chapacha Membre+ 21 021 messages
Folle de chats, yo !‚ 48ans
Posté(e)

:o Je n'ai JAMAIS réussi à faire un brush !! J'ai regardé pourtant longuement les coiffeurs, j'ai essayé... Et j'ai arrêté le jour où j'ai coincé une mèche de cheveux dans la brosse, tellement bien que j'ai cru que j'allais tout devoir couper :D

Vive les plaques lissantes ! :smile2: Et vive les cheveux courts ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Crapulette
Invité Crapulette Invités 0 message
Posté(e)

Pas besoin d'un brushing comme ça pour avoir l'air d'une star mdr :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
CmoiC Membre+ 26 317 messages
Pitbull le matin, ourse le soir‚ 40ans
Posté(e)

Etape 8 : Appeler la coiffeuse, se faire tondre à 3 millimètres et oublier tous ces tracas :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant