Spirou remonte le temps et trouve l'âme soeur


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
spirou_article.jpg

Spirou remonte le temps et trouve l'âme soeur


Dimanche 02 novembre - 18:50

Au cours de son voyage dans le passé, Spirou rencontre Seccotine, alors toute jeune. Il en profite pour embrasser fougueusement la jeune fille, sidérée



Depuis quelques albums, Spirou semble s'intéresser aux filles. Fait totalement inexistant - et même banni! - aux débuts de la série, qui souffle cette année ses septante bougies. Dans ce 50e album, Spirou roule une pelle assumée à la blonde Seccotine et se marie avec une autre femme! «Un coup de théâtre», souligne José-Luis Munuera, dessinateur de «Spirou et Fantasio». Pour célébrer dignement la série mythique, les auteurs ont choisi l'option d'une «visite des anciens albums». «J'espère que ça donnera envie aux nouveaux lecteurs de connaître les premiers tomes!» explique Munuera. Pour ce faire, rien de mieux qu'une bonne machine à remonter le temps. Et, par la même occasion, instrument à s'incruster dans le futur pour y mettre le bazar. Très drôle, un brin touffu sur les dernières pages avec un final «grand-guignol», «Aux sources du Z» remplit parfaitement sa mission. Rogntudjuuu.

Elle leur fait tourner la tête...
Le fil rouge de l'histoire n'est autre que la malicieuse Miss Flanner. Cette ancienne camarade d'université du comte de Champignac et de Zorglub est au seuil de la mort. Zorglub, épris d'elle, pousse Spirou à remonter le temps pour lui sauver la vie. Le comte de Champignac, tout aussi amoureux, tente de l'en dissuader afin de ne pas bousculer le «continuum espace-temps». Mais Spirou cède à la tentation de sauver une vie, et part donc se balader dans le passé. Une course contre la montre au cours de laquelle il revivra des bribes d'aventures tirées des anciens albums, et tombera nez à nez avec lui-même, «encore frais et pimpant». Il observera aussi le groupe d'étudiants composé de Champignac, Zorglub et Flanner se livrer à des expériences scientifiques interdites... Un scénario au parfum de «Harry Potter»! Pendant son périple, le groom croisera la fameuse (et toute jeune) journaliste Seccotine, séduite par la soudaine maturité de Spirou. Cet épisode charmant nous vaut une belle case dédiée à un baiser de Spirou sur les lèvres d'une Seccotine complètement sidérée. Evidemment, ce voyage dans le passé ne sera pas sans conséquences sur le futur, et quelques surprises attendent les lecteurs à la fin de l'histoire!




Suite de l'article...
Source: Le Matin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Belizarius VIP 22 812 messages
Mangeur de fromage‚ 37ans
Posté(e)

Wow ;)

Incroyable :D

ça mérite un coup d'oeil alors :o

Concept intéressant pour relancer les vieux albums :smile2:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant