Wauquiez: "Des entreprises profitent de la crise pour licencier"


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
345728.jpg

Wauquiez : "Des entreprises profitent de la crise pour licencier"


Samedi 01 novembre - 11:14

Laurent Wauquiez estime qu'il faut mettre en place "un CTP (contrat de transition professionnel) de base applicable pour tout le monde, partout en France" et "un CTP plus" pour les régions particulièrement sinistrées"



8.000 chômeurs de plus en septembre : compte tenu de la crise, Laurent Wauquiez s'y attendait. "Depuis qu'on est rentré dans la crise, je pense que l'on va avoir une situation difficile en termes d'emploi." "Je n'ai pas l'intention de rester les bras croisés en regardant chaque mois les statistiques. On a quelque chose à faire", a lancé le secrétaire d'état chargé de l'emploi au ministère de l'économie sur RTL vendredi matin.

"Aujourd'hui, quand vous perdez votre CDD (contrat à durée déterminée) ou votre intérim, on attend quatre mois pour que vous ayez un rendez-vous personnalisé pour faire le point et pour vous dire comment vous allez rebondir", a-t-il déploré. Face à ce désagrément, il a estimé qu'il fallait mettre en place "un CTP (contrat de transition professionnel) de base, applicable pour tout le monde, partout en France" et "un CTP plus" pour les régions particulièrement sinistrées".



Par Chloé Durand-Parenti
Suite de l'article...
Source: lepoint.fr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Marie77 Membre 11 492 messages
Un certain regard..‚ 54ans
Posté(e)

çà ne m'étonne qu'à moitié, plus les médias qui en rajoutent chaque jour un peu plus.....histoire de nous faire accepter que les entreprises qui engrangent encore des bénéfices licencient à tour de bras!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant