Ils brisent le mur du son, à vélo!


Yavin VIP 32 683 messages
Forumeur alchimiste‚
Posté(e)
basszilla.jpg

Ils brisent le mur du son, à vélo!


Jeudi 30 octobre - 23:34

Dans la catégorie sound system à deux roues, ils sont maillot jaunes. Dopés au gros son, les sound riders font block party à New York.



"Future Shock", c'est le nom du premier crew de sound system sur deux roues de New York. Formée l'été dernier par Nick, Aneil et Travis, cette écurie compte aujourd'hui des vélos surnommés par leurs créateurs Frankenbike et Basszilla, totalisant chacun une puissance de 4000 watts, de quoi sonoriser un concert de 600 personnes. Des machines fabriquées de A à Z à partir de simples vélos de type BMX.
Depuis un an, les crews de sound riders se multiplient à Big Apple. Dans le quartier du Queens, on en compte désormais plus d'une dizaine, rivalisant en puissance mais aussi dans leurs formes toujours plus extravagantes. Une seule régle au délire: que ces vélos restent pratiquables!


Lien invalide



Petite histoire des sounds systems

A l'origine, dans les 50's en Jamaique, les bistrotiers ont financé les premiers sound system pour éviter de payer des musiciens en live. Devenus une véritable culture dans les Caraîbes, les sound systems ont depuis fait de la route et résonnent aujourd'hui aux quatre coins du monde. Dès la fin des années 80, les ravers anglais parcourent l'Europe avec leurs camions-sono et organisent les premières freeparties. Aux Etats-Unis à la meme époque, les sounds systems prennent la place de la banquette arrière dans les conventions de tunning. épicentre de ce big bang des sound systems, Trinidad : une île située à l'extrême sud des Antilles près du Venezuela.





Trinidad l'épicentre

Découverte par les Espagnols, cette "colonie ouverte" a dès le XVIe siecle accepté tous les migrants qu'ils soient anglais, francais, descendants d'esclaves ou indiens. Une culture du Melting Pot qui a donné naissance au second carnaval du Monde aprés le Brésil, et à la première musique exportée des Caraïbes: le Calypso. Dès les années 20, les Calypsonians lancés dans des joutes verbales, inventent les battles, qu'on retrouve dans le rap aujourd'hui. De véritables matches de boxe avec round et KO par les mots retransmis à la télévision trinidadienne. En 2008, à New York, plus de 152 000 Caribéens ont élu domicile à l'Est du Queens. Les petits enfants du calypso passent à la moulinette la culture du clash de leurs grands-parents.



Suite de l'article...
Source: www.arte.tv

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annonces
Maintenant

Messages recommandés

Yiauthli VIP 4 197 messages
Forumeur alchimiste‚ 34ans
Posté(e)

Un premier pas vers ca ! :snif:

1508662012_ef16e95c20.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant